Accueil > News > Cinéma > Sherlock Holmes : selon Robert Downey Jr., le 3e film est toujours d’actualité

Sherlock Holmes : selon Robert Downey Jr., le 3e film est toujours d’actualité

Depuis 2011, après deux opus, la saga Sherlock Holmes de Guy Ritchie ne donnait plus de nouvelles. Le cinéaste a depuis réalisé Agents Très Spéciaux – Code U.N.C.L.E. et Le Roi Arthur – La Légende d’Excalibur et Robert Downey Jr. semble bloqué chez les Avengers dans le rôle de Iron Man. Pourtant, d’après l’acteur, Sherlock Holmes 3 n’est pas mort.

Grâce successivement à Iron Man et Sherlock Holmes, Robert Downey Jr. est revenu sur les devants d’Hollywood. Le film de Guy Ritchie est devenu un énorme succès commercial (plus de 209 millions de dollars de recettes) qui a engendré une suite. Cette dernière a moins bien fonctionné (presque 187 millions) mais suffisamment pour la mise en chantier d’un troisième opus. Le scénario était donné à Drew Pearce, qui a écrit Iron Man 3. Malheureusement, une série de retards a empêché la production du troisième opus. La perspective de cette suite s’éloigne à mesure que les années passent mais Robert Downey Jr. veut rassurer ses fans.

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly pour Avengers : Infinity War, l’acteur a mentionné qu’il prévoyait toujours Sherlock Holmes 3 : « Nous pensons toujours à Sherlock Holmes 3 mais pour le moment nous développons Perry Mason pour HBO. »

Sherlock Holmes 3 aurait dû entrer en tournage en 2016, au lieu de ça le projet a été mis en attente. La dernière mise à jour remonte à octobre 2016 alors que la Warner avait réuni une salle de scénaristes composée de Nicole Perlman ( Les Gardiens de la Galaxie), Gary Whitta (Rogue One – A Star Wars Story), Justin Malen (Baywatch), et Kieran Fitzgerald (Snowden). Ils devaient façonner l’histoire de ce troisième opus. Sauf que depuis ces scénaristes sont retournés à leur projet.

Cette information lancée à la volée par Robert Downey Jr. n’est pas forcément gage de véracité. Guy Ritchie est parti sur le tournage de la version live de Aladdin. Sherlock Holmes 3 ne devrait pas arriver avant le bouclage de ce tournage. Mais après c’est Jude Law qui sera occupé sur le tournage de Captain Marvel. Donc ce Sherlock Holmes 3 n’est encore qu’hypothétique.

Aubin Bouillé (9 mars 2018)

Voir aussi

La série Jack Reacher se fera sans Tom Cruise

Après deux longs-métrages sortis en 2012 et 2016 qui ont rapporté plus de 380 millions de dollars de recettes dans le monde, Jack Reacher, ancien major de la police militaire de l'armée des États-Unis s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Et plutôt que de le voir apparaître dans un troisième long-métrage, c'est sur nos téléviseurs qu'il continuera à mener ses enquêtes. Mais Tom Cruise ne l'interprétera plus.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis