Accueil > News > Cinéma > Shining : Ewan McGregor sera Danny adulte dans la suite

Shining : Ewan McGregor sera Danny adulte dans la suite

Le suite de « Shining » s’est trouvée son acteur principal en la personne d’Ewan McGregor !

Sorti en livre en 1977, Shining n’a eu droit qu’à sa suite en 2013 ! Il a fallu attendre à peu près le même laps de temps pour que l’adaptation cinématographique de Stanley Kubrick ait le droit aussi à sa suite, Docteur Sleep.

Globalement, on sait déjà pas mal de choses concernant l’intrigue de Docteur Sleep car elle reprendra celle du roman. On y retrouve un Danny Torrance devenu adulte, toujours marqué par le traumatisme vécu dans l’hôtel Overlook. Il a d’ailleurs développé un petit penchant pour l’alcool, mais pas que ! Il possède un don (il peut faire fuir psychiquement les fantômes qui le tourmentent) lui permettant d’apaiser les patients avant leur dernier souffle. Un jour, il découvre qu’une petite fille possède un pouvoir similaire au sien et qu’elle est pourchassée par une secte, la tribu du Nœud Vrai. Ces derniers traquent les enfants détenant le pouvoir du Shining pour les torturer. Danny va faire ce qu’il peut pour la protéger de cette menace !

Le site Variety rapporté qu’Ewan McGregor a été choisi pour incarner le rôle principal. Stephen King himself aurait même validé ce choix. Pour le reste, on ne sait pas grand chose. Mike Flanagan est toujours le réalisateur attaché au projet. On l’a vu faire quelques films d’horreur estampillés Blumhouse Productions et il a aussi dirigé Jessie pour Netflix, une autre adaptation made in Stephen King. Habitué au cinéma horrifique, il ne devrait pas avoir trop de mal à savoir quoi faire. Reste à savoir si l’auteur va valider le résultat final, ce qui n’était absolument pas le cas du film signé Stanley Kubrick. Sortie prévue courant de l’année 2020.

Voir aussi

Ça : James McAvoy annonce que le tournage de la suite a débuté

Et action ! Le tournage de la suite de "Ça" a débuté hier aux États-Unis et la bonne ambiance est déjà au rendez-vous.

Laisser un commentaire