Si Beale Street pouvait parler : l'après-Moonlight de Barry Jenkins

Vous avez pleuré devant "Moonlight" ? Il semblerait que "Si Beale Street pouvait parler" vous réserve le même sort ! Découvrez la première bande-annonce.

Moonlight a amené Barry Jenkins sur le toit du cinéma américain, après un Oscar du Meilleur Film acquis à la suite d'une cérémonie rocambolesque. Le film d'après est celui de la confirmation. Toujours désireux de faire du cinéma identitaire mettant en avant une communauté afro-américaine, le metteur en scène s'attaque maintenant au roman de James Baldwin, Si Beale Street pouvait parler.

L'histoire reprendra celle du roman, à savoir celle de Tish, 19 ans, qui tombe amoureuse de Fonny, un sculpteur. Enceinte de lui, elle aimerait beaucoup se marier. Mais Fonny est emprisonné après avoir été accusé de viol sur une jeune porto-ricaine. Les familles des deux amoureux ne peuvent pas accepter la situation et se mettent à chercher des preuves pour prouver son innocence. Face à cet obstacle, Fonny et Tish ne veulent pas abdiquer et sont prêts à tout tenter pour vivre leur amour.

Le film se montre dans une première bande-annonce d'une délicatesse et d'une élégance folle. Tout respire la grâce dans cet aperçu, la lumière épouse à la perfection les protagonistes, pendant que la caméra de Jenkins vient graviter autour avec pudeur. Ceux qui sont tombés à la renverse devant la beauté de Moonlight devraient être séduits par ces deux minutes qui nous sont offertes.

Les deux rôles principaux sont interprétés par KiKi Layne et Stephan James. Le reste du casting est complété par Teyonah ParrisRegina KingColman DomingoBrian Tyree Henry. Aucune date de sortie n'est encore prévue pour la France.

On espère le voir arriver en fin d'année ou début 2019. Oscars obligent, c'est une période parfaite pour le sortir et espérer être à nouveau dans la course pour décrocher de nouvelles statues. Barry Jenkins pourrait y retrouver Damien Chazelle, qui risque de s'y faire une place avec son First Man. Les retrouvailles entre les deux pourraient donner de belles images, après les événements de la cérémonie de 2017. Souvenez-vous, dans le rush final, un problème d'enveloppe avait créé un imbroglio. La La Land avait été sacré dans un premier temps puis après rectification, c'est Moonlight qui décrocha le prix.