MENU
Accueil > News > Cinéma > Si Stallone avait incarné le Terminator (deepfake)

Si Stallone avait incarné le Terminator (deepfake)

Un petit malin a imaginé « Terminator 2 : Le Jugement Dernier » en remplaçant Arnold Schwarzenegger par Sylvester Stallone dans le rôle principal. Ce Youtubeur a utilisé la technique controversée du Deepfake pour réaliser ce qu’avait déjà imaginé John McTiernan avant lui.

Terminator 2 est un énorme classique. Sorti en 1991 sous la direction de James Cameron, le métrage a même dépassé le premier opus en terme de qualité et de box-office. Une référence absolue et l’un des plus grands rôles de Arnold Schwarzenegger, qui lui a donné le statut d’acteur culte dans le milieu du cinéma d’action, à l’instar de son collègue et ami Sylvester Stallone. Beaucoup ont imaginé Sylvester Stallone dans le rôle du T-800, dont John McTiernan dans Last Action Hero avec une référence sympathique dans le vidéoclub que les fans connaissent bien. Mieux encore, grâce à la méthode du Deepfake, un YouTubeur a remplacé Schwarzenegger par Stallone dans Terminator 2.

Le Deepfake, une technique critiquée

Grâce à Ctrl Shift Face, ce fantasme de voir Stallone à la place de Schwarzy dans la peau du T-800 est possible. Le Yoububer a utilisé la technologie Deepfake pour réaliser ce changement.

La technologie Deepfake est devenue une question controversée ces dernières années, car elle peut être utilisée à mauvais escient. Elle sert notamment à modifier des vidéos de personnalités réelles afin de leur faire dire ou faire faire n’importe quoi. Elle est appliquée pour discréditer des personnalités politiques ou publiques, comme récemment Mark Zuckerberg. Elle est parfois tellement réaliste qu’elle passe relativement inaperçue sur les réseaux sociaux et met un certain temps à être décelée.

Cependant, quand elle est utilisée comme c’est le cas avec Terminator 2, cette technologie devient très amusante. La scène choisit de T2 met en scène Stallone dans la séquence culte ou le T-800 débarque dans les années 1990 après avoir remonté le temps. Il entre dans un bar de motards et récupère vêtements et véhicule.

Le Deepfake de Stallone n’est évidemment pas parfait, car certains plans ressemblent encore à Arnold Schwarzenegger. De même, la voix n’a pas été totalement modifiée. Malgré tout ce clip détourné de Terminator 2 demeure très amusant pour les fans de la franchise. Pour rappel, Arnold Schwarzenegger sera de retour dans son rôle culte le 23 octobre prochain à l’occasion de Terminator : Dark Fate, réalisé par Tim Miller, qui voit également le retour de Linda Hamilton dans la peau de Sarah Connor.

Voir aussi
Mortal Kombat : Ludi Lin pourrait incarner Liu Kang

L'adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo "Mortal Kombat" continue de s'étoffer. Après avoir confirmé l'acteur Joe Taslim dans le rôle du guerrier Lin Kuei Sub-Zero, on apprend que Ludi Lin est actuellement pisté pour incarner le combattant Shaolin Liu Kang. Quand on voit le CV de l'acteur chinois, le choix serait logique.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis