Accueil > News > Cinéma > Sicario 2 : Del Toro et Brolin face à face dans un nouveau trailer

Sicario 2 : Del Toro et Brolin face à face dans un nouveau trailer

À un mois de sa sortie, « Sicario : La Guerre des Cartels » se montre dans un nouveau trailer qui tourne autour des deux personnages principaux incarnés par Josh Brolin et Benicio del Toro.

Dans Sicario 2, l’agent Matt Grave (Josh Brolin) fera de nouveau appel à Alejandro (Benicio del Toro) pour enlever la fille d’un baron d’un gros cartel mexicain. Son objectif est de déclencher une guerre fratricide entre les différents gangs, pour les affaiblir. Sauf que cet enlèvement ne va pas se dérouler comme prévu et, avec une gamine dans les pattes, Alejandro va remettre en question son rôle. Introduit dans le stupéfiant Sicario de Denis Villeneuve, ce mystérieux tueur devient maintenant le personnage principal de cette suite.

Une suite dans la continuité

Sans Villeneuve aux commandes, on était dans un premier temps sceptique sur ce film. Parce que le québécois apportait une ampleur folle dans sa mise en scène. Il avait réussi à construire une vraie mythologie complexe et dense, sur laquelle cette suite pourra se reposer. Et plus on voit des images, plus on commence à y croire ! Le réalisateur Stefano Sollima, engagé pour diriger l’entreprise, donne l’impression de pas trop mal s’en sortir (les scènes d’action ont l’air emballé nerveusement) tout en prenant soin de s’inscrire dans une continuité formelle. Dariusz Wolski remplace d’ailleurs l’immense Roger Deakins à la photo mais son travail n’a pas l’air de dénoter de ce qui faisait le charme du premier volet (crépuscules inclus !).

Puisqu’on va aller en terrain connu, reste maintenant à voir comment Alejandro va être développé. Tout l’intérêt de ce projet réside dans l’approfondissement d’un personnage qui bouffait la pellicule depuis sa première apparition.

Sicario : La Guerre des Cartels est prévu en salles le 29 juin 2018 !

Voir aussi

Ça : James McAvoy annonce que le tournage de la suite a débuté

Et action ! Le tournage de la suite de "Ça" a débuté hier aux États-Unis et la bonne ambiance est déjà au rendez-vous.

Laisser un commentaire