MENU
Accueil > News > Cinéma > Sicario : Josh Brolin en dévoile un peu plus sur la suite

Sicario : Josh Brolin en dévoile un peu plus sur la suite

Sicario a dû vous secouer au moment de sa sortie. Film intense s’intéressant à la guerre intestine faisant rage à la frontière americano-mexicaine, l’œuvre de Denis Villeneuve nous plongeait dans les mondes de la drogue et des brigades en charge de réprimer ces trafics. Une suite est prévue pour ce long-métrage haletant, spin-off sur lequel s’est confié l’acteur Josh Brolin.

Présent dans le Sicario de Denis Villeneuve, Josh Brolin reprendra du service en tant que l’agent Matt Graver dans le Soldado de Stefano Sollima (Suburra). L’interprète jouera à nouveau au côté du grand Benicio Del Toro alors qu’Emily Blunt ne sera quant à elle pas de la partie . Ce spin-off sera construit – comme son prédécesseur – sur un scénario signé Taylor Sheridan, lui que l’on a pu retrouver dans les salles en tant que metteur en scène de son premier long-métrage intitulé Wind River. Pour ce projet, le scénariste de Comancheria avait réuni autour de lui les acteurs Elizabeth Olsen et Jeremy Renner pour un thriller haletant qui nous plongeait dans les contrées désertiques du Wyoming. Pour Josh Brolin, c’est certainement le travail de Sheridan qui a donné à Sicario comme à Soldado toute leur légitimité : « Je sais que nous avons réalisé un grand film avec Sicario (…) et j’ai ressenti la même chose pour Soldado. Sûrement parce que tout cela tient au travail de Taylor Sheridan et au fait que même si vous modifiez son scénario, le résultat correspondra toujours à quelque chose de bon. ».

Une admiration non dissimulée de l’acteur qui s’étend également au travail de Denis Villeneuve. L’interprète reconnaît aujourd’hui toute la portée émotionnelle et spectaculaire de Sicario bien qu’à l’époque de son tournage et de sa sortie il n’avait pas conscience de tout le potentiel de ce long-métrage. « J’ai vu les films de Denis. Je savais que c’était un grand réalisateur mais personne n’est parfait et tout le monde ne peut pas faire un bon film en dépit des bonnes intentions qu’il porte. Mais quand j’ai vu Sicario je n’ai pas compris ce qui m’arrivait. Je savais que j’avais fait un bon film avant de le voir mais une fois visionné je me suis dit « Pourquoi est-ce que je ne me rappelle pas de ça ? » ». Un interprète impressionné par la maîtrise et la justesse d’une œuvre qu’il juge à la fois intime et grandiose, éléments qu’il retrouve dans le spin-off de Sicario. « Comme je l’ai dit, quand j’ai vu Sicario je me suis dit que c’était un petit film, une œuvre très intime. Je n’ai jamais compris pourquoi les plus gros films n’étaient pas aussi intimes, du moins pas plus intimes. Pourquoi devraient-ils contenir moins d’émotions que les petits ? Je pense que Soldado est un exemple parfait de cette idée. Je pense que c’est extrêmement émotionnel. C’est une œuvre pleine de tension qui traite de sujets identiques à son prédécesseur. ».

Parlant de ce spin-off, Josh Brolin a également confié qu’il allait être beaucoup plus dur que l’œuvre de Denis Villeneuve. Tenez-vous donc prêts pour cette suite que vous pourrez retrouver dans les salles à l’été 2018. En attendant, vous pouvez encore découvrir le dernier film de Denis Villeneuve au cinéma, j’ai nommé Blade Runner 2049.

Camille Muller (Le 19 octobre 2017)

Voir aussi

On Stream Game of Thrones S8 EP2 : de la mort dans l’air

Que s'est-il passé cette nuit du côté de Game of Thrones ? On vous résume le deuxième épisode de la saison 8 avec tous les moments forts qu'il ne fallait pas louper. Évidemment, si vous n'avez pas encore vu l'épisode, arrêtez tout de suite votre lecture car l'article qui suit contient des SPOILERS SUR L'ÉPISODE 2 !!

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis