Silence : Un premier extrait du nouveau film de Martin Scorsese dévoilé

Le nouveau film de Martin Scorsese, intitulé "Silence" se dévoile dans un premier extrait. A l'honneur dans ces images inédites, Andrew Garfield et Adam Driver, deux des personnages principaux du film.

Martin Scorsese n’est pas connu pour se reposer sur ses tonnes de lauriers. A l'image de Woody Allen, le temps ne semble pas avoir de prise ni sur le talent, ni sur l'enthousiasme et l'ambition du cinéaste de 74 ans. L’immense réalisateur, à qui l’on doit des chefs-d’œuvre comme Raging Bull ou encore Les Affranchis, fera en effet l’actualité très prochainement avec sa nouvelle réalisation : Silence.

Silence, grande fresque historique et religieuse

Ce film, qui se déroule au XVIIe siècle, nous invite à suivre de jeunes missionnaires portugais. Ces derniers sont à la recherche de leur mentor disparu au Japon. Une fresque historique ambitieuse pour l'auteur de Taxi Driver, que les premières images annonçaient splendide. Après la bande-annonce, Silence se découvre un peu plus aujourd’hui dans un extrait où apparaissent les deux missionnaires.

On sait que la filmographie scorsesienne est traversée par la religion et la spiritualité, deux thèmes très chers du cinéaste. Des thèmes implicites dans Mean streets par exemple, et le sujet principal comme dans La dernière tentation du Christ. Pour ce dernier long-métrage, il a ainsi adapté le roman Silence de Shusaku Endo, publié en 1966, sur lequel il travaille depuis vingt ans. Les rôles principaux sont interprétés par Andrew Garfield (Spider-Man), Adam Driver (Star Wars : Le Réveil de la Force), et Liam Neeson (Taken). C’est pour ce dernier une deuxième collaboration avec Martin Scorsese, qui l’avait déjà dirigé sur Gangs of New-York.

Alors Martin Scorsese va-t-il une nouvelle fois bouleverser le cinéma ? Adam Driver et Andrew Garfield peuvent-ils être les "nouveaux" Robert de Niro et Leonardo DiCaprio, acteurs fétiches du maître ? Des questions auxquelles Silence répondra lors de sa sortie en salles, le 8 février prochain.