Accueil > News > Cinéma > Simon Pegg va réaliser son premier film cette année !

Simon Pegg va réaliser son premier film cette année !

Encore un acteur qui passe du jeu à la réalisation ! Simon Pegg a déclaré que son premier film allait se tourner d’ici la fin de cette année.

L’acteur Simon Pegg en a fait du chemin depuis qu’il s’est révélé au grand public dans le désormais culte Shaun of the Dead. Entre la trilogie Cornetto, le reboot de Star Trek, les derniers Mission : Impossible et d’autres projets (Ready Player One, Paul…), il s’est fait une place particulière dans le cœur des geeks cinéphiles.

Ayant tâté le domaine de l’écriture (Star Trek : Sans Limites, Paul…), il ne lui restait qu’à s’essayer à la réalisation. Dans une interview accordée au magazine Empire il révèle que son premier essai va se concrétiser dans très peu de temps.

Mon premier film sera tourné, je l’espère, vers la fin d’année. »

La productrice Nira Park lui aurait envoyé un script en lui affirmant qu’il serait parfait pour être son premier film. Un choix qu’il approuva ! Par contre, impossible de savoir quel est le sujet ou même le genre. Lorsque le journaliste lui demande des précisions, il se fend d’un ironique « c’est un porno« .

Apprendre qu’un acteur que l’on affectionne tente sa chance derrière la caméra est une bonne nouvelle. L’exercice est toujours compliqué et pas tout le monde ne le réussit mais, au feeling, on veut y croire. Parce que Simon Pegg est porteur d’un univers geek/décalé so british.

Ses grands débuts comme réalisateur devraient logiquement s’inscrire dans cette veine, sinon il ne se serait pas engagé. On espère bien que pour l’occasion il trouvera le moyen de ramener son compère Nick Frost dans cette affaire. Pourquoi pas les deux réunis à l’écran ?

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis