Six Underground : trailer du prochain Michael Bay sur Netflix

Nous vivons à une époque où tout le monde est susceptible de finir sur une plateforme de streaming. Même Michel Bay. Son prochain film, "Six Underground", sortira chez Netflix. Découvrez la première bande-annonce qui montre que le gaillard n'a toujours pas changé son style.

Plusieurs réalisateurs renommés ont passé le cap en allant sortir leur film sur Netflix. Parfois par obligation et pour contrer des distributeurs traditionnels frileux. Ou parce que la plateforme a avancé des vrais arguments (budget, liberté artistique) dans le but de les convaincre de délaisser le grand écran. Même Michael Bay aura sa sortie sur Netflix avec Six Underground, alors que ses films, pétaradants, sont intrinsèquement destinés aux salles de cinéma. Les blockbusters, aussi mauvais peuvent-ils être dans certains cas, gagnent en amplitude avec les moyens technologiques de la salle.

La plateforme américaine a déboursé un gros chèque pour acquérir ce projet, qui n'est pas une production. Mais, quand même, avec 150 millions de dollars de budget, il s'agit du film le plus cher qu'ils distribuent, devant Bright et ses 90 millions. Six Underground s'est fait très discret avant, pendant et après sa production. Le film suivra six milliardaires qui ont la brillante idée de simuler leur mort pour former, dans le plus grand des secrets, une unité d'élite capable de neutraliser les criminels les plus dangereux de notre planète. Un pitch de départ qui doit permettre à Bay d'emballer encore des grosses scènes d'action dans la lignée de tout ce qu'il a fait dans sa carrière. Le tournage s'est déroulé dans plusieurs pays européens et le metteur en scène vend son bébé comme un film "fun", qui rappelle ce qu'il faisait dans la première partie de sa carrière.

Six Underground va tout péter sur Netflix

Ce thriller d'action sera mené par Ryan Reynolds dans le rôle principal, accompagné de Dave Franco, Mélanie LaurentCorey Hawkins ou encore Manuel Garcia-Rulfo. Michael Bay avait prévenu que la bande-annonce allait tomber sous peu et elle est désormais disponible. Netflix vient de la mettre en ligne et nous ne sommes pas déçus en voyant qu'elle affiche trois minutes au compteur. Sans trop grosses surprises, on retrouve du cinéma à l'Américaine, typiquement ce que sait faire Bay. Une piscine qui explose sur un toit, un aimant qui sauve les miches de nos héros, des poursuites en voitures, tout ce qu'on en attendait est là. Amateurs de finesse, vous n'êtes pas entrés dans la bonne crèmerie, ce Six Underground n'est certainement pas fait pour vous !

Le film a désormais une date de sortie fixée au 13 décembre prochain.

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.