MENU
Accueil > News > Cinéma > Skin : Jamie Bell métamorphosé dans le trailer

Skin : Jamie Bell métamorphosé dans le trailer

×

Présenté au dernier Festival du Film de Toronto, « Skin » est un biopic qui retrace la vie d’un néonazi américain repenti. Dans le rôle de cet individu qui a passé seize ans au sein d’organisations racistes, Jamie Bell devrait crever l’écran. C’est ce que laisse penser la bande-annonce du drame réalisé Guy Nattav, cinéaste récompensé par l’Oscar du Meilleur court-métrage en début d’année.

Skin relate l’histoire de Bryon Widner, un ancien néonazi parvenu à s’extraire du groupuscule auquel il appartenait. Ayant déjà fait l’objet du documentaire Erasing Hate diffusé sur la chaîne MSNBC en 2011, Widner est incarné par Jamie Bell dans ce biopic produit par A24. Le comédien apparaît métamorphosé dans la bande-annonce, qui laisser penser qu’il pourrait bien avoir trouvé l’un des rôles de sa carrière.

Jamie Bell extrêmement bien entouré dans Skin

À l’âge de 14 ans, Bryon Widner rejoint un groupuscule néonazi. Il passe ensuite 16 ans au sein d’organisations racistes basées dans le Midwest. Widner crée même le Vinlanders Social Club, un groupe de suprémacistes blancs de l’Indiana réputé pour son extrême violence. En 2005, le néonazi épouse Julie, qui l’aidera à changer complètement de vie. Devenu père en 2006, Bryon Widner décide de quitter le mouvement auquel il appartient et de se faire effacer les tatouages qui lui recouvrent le visage et le corps. Cette décision lui vaut d’être menacé de mort et d’être victime de harcèlement pendant de nombreuses années.

Guy Nattav a donc souhaité raconter le parcours singulier de Bryon Widner dans Skin, qui porte le même titre que le court-métrage qui lui a valu un Oscar en début d’année. Ce dernier ne traitait en revanche pas du même sujet, même s’il évoquait lui aussi le racisme aux États-Unis.

Pour tenir le rôle-titre, le cinéaste israélien a fait appel à Jamie Bell. Au vu des premières images, la star de Billy Elliott semble livrer une performance torturée et poignante dans ce récit de rédemption. Danielle Macdonald, la révélation de Patti Cake$ et Dumplin’ interprète quant à elle Julie, la compagne de Bryon. Bill Camp (Loving), Vera Farmiga (Conjuring : Les dossiers Warren) et Mike Colter (Luke Cage) complètent le casting.

En France, Skin ne bénéficie pas encore d’une date de sortie. Le film est cependant attendu le 26 juillet prochain dans les salles américaines. Découvrez la bande-annonce en tête de l’article.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Operation Brothers : Chris Evans en agent du Mossad dans le trailer

Attendu sur Netflix le 31 juillet prochain, le thriller "Operation Brothers" avec Chris Evans dévoile une première bande-annonce toute en tension qui n'est pas sans nous rappeler un certain "Argo" de Ben Affleck. Découvrez là ci-dessus.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis