MENU
Accueil > News > News Cinéma > Slender Man : Le père d’une victime attaque violemment le film
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Slender Man : Le père d’une victime attaque violemment le film

Alors que le trailer du film d’horreur Slender Man vient tout juste d’envahir le net, le père d’une victime d’un fait divers étrange laisse entendre son indignation.

Quiconque a un peu traîné sur internet a probablement déjà croisé le chemin du Slender Man, cette étrange légende urbaine née sur le web en 2009. Malheureusement, en 2014, tout cela prend une tournure tragique quand, aux Etats-Unis, deux adolescentes de seulement 12 ans poignardent de 19 coups de couteau l’une de leur camarade de classe. Elles affirment l’avoir fait pour « impressionner le Slender Man » et protéger leurs familles de son emprise ». Cette triste affaire est connue sous le nom de « Slender Man stabbing ».

L’affaire a tellement secoué le pays qu’en 2016, un documentaire sur le sujet produit par HBO et appelé Beware the Slender Man, est réalisé.

Les deux fillettes sont aujourd’hui sous lourde surveillance psychiatrique dans un institut spécialisé. Par chance, la victime n’a pas succombé à ses blessures mais son père ne fut pas ravi de découvrir qu’un film basé sur le mythe du Slender Man allait être réalisé. Il a ainsi déclaré à Associated Press :

« Il est absurde de vouloir faire un tel film. Cela remet en avant une terrible tragédie… Bien que je ne sois pas surpris, cela est de très mauvais goût. Tout ce que l’on fait ici, c’est raviver la douleur que trois familles entières ont du surmonter. »

Sony Pictures, qui distribue le film via Screen Gems, ne s’est pour l’instant pas exprimé sur le sujet. Bien que l’on comprend tout à fait la douleur et la colère de ce père de famille, il est important de préciser que le film ne semble pas se baser sur cette affaire, ou même l’aborder d’une quelconque façon.

Ce n’est pas la première fois qu’un film d’horreur ou un personnage horrifique est mis sous le feu des projecteurs suite à un fait divers morbide. Ce débat délicat ne date pas d’hier et on se doute que ces collégiennes, outre le fait d’avoir eu accès à un contenu qui n’était pas de leur âge, devaient avoir d’autres problèmes dans leur vie pour en venir à une action si brutale.

Slender Man est attendu dans nos salles le 16 mai prochain.

Aurélien Zimmermann (04 janvier 2017)

Voir aussi
The Suicide Squad : découvrez le nouveau look d’Harley Quinn

« The Suicide Squad » est attendu pour le 4 août 2021. James Gunn est chargé d'offrir une nouvelle histoire à cette équipe d'anti-héros. Voici les premières images de Margot Robbie et Idris Elba en costumes.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis