Slumdog Millionaire : pourquoi le regarder
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Slumdog Millionaire : pourquoi le regarder

Slumdog Millionaire : pourquoi le regarder

C'est l'occasion de revoir l'excellent "Slumdog Millionaire" de Danny Boyle. Sorti en 2009 en France, le film a été un énorme succès, a remporté plusieurs Oscars et a permis de révéler les jeunes Dev Patel et Freida Pinto.

En 2009 sortait Slumdog Millionaire de Danny Boyle. Dedans, on y suit Jamal Malik, un orphelin de 18 ans vivant dans les taudis de Mumbai et sur le point de remporter 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission Qui veut gagner des millions ?. Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie. C'est alors qu'il explique d’où lui viennent ses connaissances et qu'il raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue.

Un immense succès pour une adaptation réussie

Slumdog Millionaire est l'adaptation du roman de Vikas Swarup, Les Fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devient milliardaire. Sorti en 2009, le film a permis à Dev Patel d'être révélé au monde entier. Avant cela, il faisait partie des jeunes acteurs de Skins. Et c'est justement par Skins qu'il a été choisi par Danny Boyle, grâce à sa fille fan de la série.

Caitlin est une fan de la série "Skins". Elle a parlé de Dev Patel à sa mère, qui dirigeait le casting au Royaume-Uni. Je n'y avais pas pensé mais ce choix nous a ensuite paru évident. Cela nous a conduits à prendre des acteurs plus jeunes.

Freida Pinto, qui joue Latika dans le film et n'avait que très peu d'expérience avant, a également été révélée avec Slumdog Millionaire. A l'inverse, Anil Kapoor, qui interprète le présentateur de l'émission, était lui déjà une véritable star à Bollywood.

En plus d'engranger plus de 377 millions de dollars dans le monde, Slumdog Millionaire a été récompensé de nombreux prix. Parmi les plus prestigieux, on note 7 BAFTA, 4 Golden Globes et surtout 8 Oscars, dont le Meilleur film et le Meilleur réalisateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Zendaya et le créateur d'Euphoria ont tourné un film en secret

Zendaya et le créateur d'Euphoria ont tourné un film en secret

La crise du coronavirus n'est pas encore terminée et l'industrie n'a pas encore repris son rythme de croisière. Sam Levinson en a profité pour tourner son nouveau long-métrage, "Malcolm & Marie", avec Zendaya et John David Washington dans les deux rôles principaux.