MENU
Accueil > News > Cinéma > Snowpiercer : le prequel arrive… En livre

Snowpiercer : le prequel arrive… En livre

Snowpiercer : un roman graphique, qui servira de prequel et au film et à la bande-dessinée, va bientôt voir le jour.

Alors que la série inspirée par le film de Bong Joon-ho semble être au point mort, l’univers du « Transperceneige » va continuer de s’étendre en bande dessinée. En effet, le co-créateur du roman graphique Jean-Marc Rochette et l’auteur Matz ont travaillé sur un prequel intitulé « Extinction ».

En 2013 sortait Snowpiercer – Le Transperceneigele premier film anglophone du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho. Adaptation de la bande dessinée française éponyme créée par Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, le long-métrage plonge à bord d’un train condamné à tourner autour de la Terre alors que la planète a basculé dans une nouvelle ère glaciaire. À l’intérieur de l’engin se trouvent les derniers survivants de l’humanité, répartis dans les différents wagons en fonction de leur classe sociale. Au fond du train, où sont parqués les plus pauvres, une révolte se met en place et quelques passagers décident de le remonter afin de bouleverser l’ordre établi.

Après le succès critique et public du film, qui a récolté près de 86,8 millions de dollars au box-office mondial, une série télévisée a été mise en chantier en 2018. Pour le moment, la série inspirée par le long-métrage et portée par Jennifer Connelly semble être au point mort. L’an dernier, le réalisateur Scott Derickson a notamment claqué la porte du projet, refusant de tourner des reshoots. Depuis, aucune date de diffusion n’a été annoncée. En septembre dernier, le comédien Steven Ogg avait cependant laissé entendre qu’elle pourrait être dévoilée au public en juin prochain. Avant cela, les fans devraient pouvoir retrouver l’univers de Snowpiercer dans un autre média, puisque la suite du roman graphique est censée paraître dans moins de deux mois.

Un prequel situé avant le cataclysme climatique

Le dessinateur et scénariste Jean-Marc Rochette, co-créateur du Transperceneige, et l’auteur Matz (Du plomb dans la tête, Le Spécimen) ont développé un cinquième tome de la série, après L’Échappée, L’Arpenteur, La Traversée et Terminus. Intitulé Extinction, ce nouvel épisode se déroulera avant que le monde soit envahi par un froid polaire, comme le révèle le Hollywood Reporter.

Selon les informations du site de Casterman, l’éditeur français du Transperceneige, ce tome s’intéressera à un groupe d’écolo-terroristes radicalisés qui souhaite accélérer le processus d’extinction de notre planète surpeuplée. Ils devront faire face à un milliardaire chinois, inspiré par Elon Musk, bien décidé à les contrer. Pendant des années, le magnat obsédé par le survivalisme a développé un moteur autonome qu’il a intégré au Transperceneige, train pensé comme une arche de Noé 2.0. Alors que les terroristes passent à l’action et que l’apocalypse commence, le milliardaire met en place un plan de sauvetage reposant sur son invention colossale. D’après le site de Casterman, la parution de cette dystopie à la portée écologique est prévue pour le 15 mai prochain dans les librairies françaises.

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis