ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Snyder Cut : les acteurs de Justice League réagissent

Snyder Cut : les acteurs de Justice League réagissent

C'est officiel ! La Snyder Cut de "Justice League" sera diffusée courant 2021 sur la plateforme HBO Max. La Warner a finalement donné son accord pour la sortie de la version avortée de Zack Snyder, qui avait été remplacé par Joss Whedon sur le tournage après une lourde épreuve personnelle. Les acteurs principaux du film, Henry Cavill et Jason Momoa en tête, se sont réjouis de cette annonce sur les réseaux sociaux.

Cela fait plusieurs mois que les fans espéraient une telle annonce. Depuis l'échec critique cuisant de Justice Leagueles spectateurs assidus du DC Universe réclament la version longue de Zack Snyder, qui avait été contraint d'abandonner le tournage après un terrible drame familial. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #ReleaseTheSnyderCut a vu le jour et n'a cessé de gagner en importance.

Alors que la Warner était bien décidée à ne pas sortir cette fameuse version, Zack Snyder a réussi à faire changer d'avis les pontes du studio en leur projetant son film. Un rendez-vous qui a eu l'effet escompté pour le réalisateur, puisque Zack Snyder's Justice League sera diffusé sur HBO Max courant 2021. Le cinéaste derrière Watchmen a fait part de l'heureuse nouvelle lors d'une séance de questions/réponses sur le média social Vero :

Je tiens à remercier HBO Max et Warner Bros pour ce geste courageux de soutenir les artistes et de permettre de diffuser leurs véritables visions. Un merci spécial à tous ceux qui sont impliqués dans le mouvement #ReleaseTheSnyderCut.

Le casting de Justice League aux anges

D'après les informations du Hollywood Reporter, le Justice League de Zack Snyder pourrait prendre la forme d'une mini-série scindée en six parties. La durée totale du projet s'élèverait à 4 heures. Le réalisateur bénéficierait par ailleurs d'un budget estimé entre 20 et 30 millions de dollars pour terminer sa version.

Si l'annonce de la sortie de Zack Snyder's Justice League a bien évidemment enchanté les fans déçus du film sorti en 2017, les acteurs principaux du long-métrage s'en sont eux aussi réjouis. Henry Cavill, l'interprète de Superman, a déclaré sur Instagram :

Mesdames et messieurs, c'est finalement arrivé. La Snyder Cut sortira l'année prochaine ! Je sais qu'il y a eu deux camps autour de la Snyder Cut. N'oubliez pas, nous pouvons tous avoir plus de Justice League maintenant, c'est une victoire pour tout le monde. Alors soyez gentils les uns avec les autres. Félicitations M. Snyder !

Ray Fisher, qui prête ses traits à Cyborg, a de son côté tenu à remercier les fans pour leur abnégation :

Pour ceux qui se sont battus. Pour ceux qui y ont cru. Merci.

Jason Momoa, qui incarne Aquaman, a ajouté :

NOUS LA VOULIONS et elle arrive enfin. Justice rendue. Tout mon amour à ceux qui ont rendu ça possible. Tous les fans. Nous vous aimons.

Enfin, Ben Affleck, le prédécesseur de Robert Pattinson dans le rôle de Batman, a relayé la nouvelle sur Twitter. Désormais, il ne nous reste plus qu'à patienter...