Sofia Coppola et Bill Murray à nouveau réunis pour un film

Sofia Coppola et Bill Murray à nouveau réunis pour un film

Sofia Coppola retrouve Bill Murray pour les besoins de son nouveau film. Leur dernière collaboration, "Lost in Translation", en aura marqué plus d'un et remonte déjà à 2004. Dans "On the Rocks", l'acteur bien trop rare au cinéma incarnera un playboy décomplexé. On a déjà hâte de le voir en action !

Il y a 15 ans, Bob Harris, un acteur en déplacement à Tokyo pour son travail, profitait de sa solitude pour s'adonner à une période d'introspection. Depuis sa chambre d'un hôtel de luxe, il traînait son mal-être, jusqu'à sa rencontre avec Charlotte. Vous aurez reconnu derrière ce synopsis un film qui aura marqué son époque, à savoir Lost in Translation, second film de Sofia Coppola. La fille de Francis Ford Coppola embarquait dans son périple japonais un Bill Murray impérial, tour à tour désopilant, touchant et attendrissant. Il traversait avec un flegme imparable une histoire filmée délicatement, sans ne jamais en faire trop à propos de sentiments complexes. Un chef d'œuvre - n'ayons pas peur des mots.

La réalisatrice américaine, pas dans une forme olympique comme en atteste Les Proies et The Bling Ring, retrouvera Bill Murray pour son nouveau film intitulé On the Rocks. Le titre provient de l'expression qui représente les alcools que l'on boit avec des glaçons. Autant dire qu'on s'attend à une scène dans un bar ! Le tournage aura lieu à New-York et le scénario signé par Coppola également racontera les retrouvailles entre une jeune mère de famille incarnée par Rashida Jones et son père. Ce dernier est un playboy qui a l'habitude de batifoler à droite et à gauche. Ils s'accompagneront mutuellement dans une aventure au sein de la gigantesque métropole américaine. Un duo homme/femme qui ne peut que rappeler celui de Lost in Translation.

Une production Apple

Le film se tournera au printemps prochain et a pour particularité d'être la première production cinématographique d'Apple. Le toujours remarqué et souvent remarquable studio A24 est aussi impliqué. Il était déjà derrière Coppola pour The Bling Ring. Concernant la marque à la pomme, on ne sait pas encore les modalités pour la diffusion. Sachant qu'Apple compte s'introduire sur le marché du streaming, une disponibilité en exclusivité pour leur future plate-forme de streaming demeure l'hypothèse la plus crédible. Nous ne savons pas encore grand chose justement sur ce service, sur sa disponibilité, son prix et plus largement sur son catalogue.

Aucune date de sortie n'est connue pour On The Rocks.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.