ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Ce soir à la télé : "Sur la piste du Marsupilami" vs "Potiche"

Ce soir à la télé : "Sur la piste du Marsupilami" vs "Potiche"

Les amoureux de comédies vont être gâtés ce soir ! En effet, "Sur la piste du Marsupilami" et "Potiche" sont à l'honneur ce dimanche 19 février. Deux longs-métrages aux univers totalement différents...

Envie de rire ce soir devant un bon film ? Cela tombe bien, les comédies sont à l'honneur ce dimanche 19 février. En effet, TF1 va diffuser Sur la piste du Marsupilami tandis que France 2 proposera Potiche. Deux comédies certes, mais au style bien différent. Pour vous aider à faire votre choix, CinéSérie vous propose un petit tour d'horizon des ces deux longs-métrages !

"Sur la piste du Marsupilami", une comédie déjantée

C'est à Alain Chabat que l'on doit cette comédie sortie en 2012. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce film tenait à coeur au cinéaste, que l'on retrouve devant et derrière la caméra. En effet, ce dernier est un passionné des bandes dessinées d'André Franquin, qui n'est autre que l'auteur des aventures du Marsupilami.

Si Alain Chabat s'est inspiré de son célèbre personnage, il a toutefois adapté l'histoire à sa sauce. En effet, le scénario de Sur la piste du Marsupilami est bel et bien de lui. Un scénario qu'il a coécrit avec Jeremy Doner.

L'histoire de ce long-métrage ?

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes. Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !

Une comédie familiale très drôle, menée notamment par un Jamel Debbouze toujours aussi hilarant ! Répliques cultes et scènes cocasses seront bien évidemment au rendez-vous !

"Potiche", une comédie tout en finesse

Arès le succès de 8 Femmes, François Ozon a dirigé une nouvelle fois Catherine Deneuve dans Potiche. La comédienne s'est glissée dans la peau d'une bourgeoise qui va donner du fil à retordre à Gérard Depardieu et aussi et surtout Fabrice Luchini.

L'histoire de Potiche :

En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique…

Des personnages au caractère bien trempé et des dialogues mordants ont fait le succès de ce film adapté d'une pièce de théâtre. 

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Suicide Squad : Joel Kinnaman (Rick Flag) confirme avoir tourné un film Rated R

The Suicide Squad : Joel Kinnaman (Rick Flag) confirme avoir tourné un film Rated R

Le Suicide Squad qui a tant déçu lors de sa première sortie va tenter de se racheter une image avec un nouveau film réalisé par James Gunn. Joel Kinnaman pense que cette suite à toutes ses chances pour décrocher un classement Rated R. Et ça nous rassure, parce qu'on n'envisageait pas le contraire.