Accueil > News > Cinéma > Solo a Star Wars Story : Disney dévoile une scène coupée

Solo a Star Wars Story : Disney dévoile une scène coupée

Disney a dévoilé quelques secondes inédites de « Solo : A Star Wars Story » à l’occasion de la sortie du film en DVD et Blu-Ray.

Raillé pour ses performances au box-office à travers le monde (392,9 de dollars récoltés en tout, quand Rogue One permettait d’en empocher plus d’un milliard), Solo : A Star Wars Story a été un peu jugé sévèrement par moment, par une partie de la profession ou du public. Loin d’être un film majeur dans la grande saga Star Wars, on reste également très éloigné du ratage attendu à cause de gros problèmes lors de la production.

Ron Howard, le réalisateur, s’en sert plutôt pas trop mal dans l’exercice, livrant un film d’aventure spatial généreux. Si on était mauvaise langue, on pourrait enfoncer le clou sur les défauts présents mais in fine, force est constater que le moment passé dans la salle était loin d’être désagréable. 

Comme souvent dans les films à gros budget, tout ce qui est tourné n’est pas gardé. Alors, avec la sortie DVD/Blu-Ray, il est possible de voir quelques scènes qui ont été coupées. Elles sont parfois importantes et parfois beaucoup moins. C’est le cas de celle que Disney a dévoilé. Une courte scène de moins d’une minute, mettant en scène Han Solo et son nouvel ami Chewbacca – rappelons que le film narre la rencontre entre les deux compères. Habitués à se chamailler, ils se lancent dans une bataille de boules de neige, sous le regard désespéré de Beckett (Woody Harrelson).

Scénaristiquement, la scène n’a pas le moindre intérêt pour faire progresser l’histoire mais elle implante un peu plus la naissance de la bromance entre Han et son copain poilu, qu’il rencontre lors d’une baston dans une fosse. Leur relation débute par l’affrontement, la bagarre, comme deux gamins. Et elle continuera sous cet angle, plus amicalement certes. La scène correspond plutôt bien à ce qu’est Solo : A Star Wars Story. C’est-à-dire un divertissement qui ne renie pas l’humour et qui s’amuse de l’action.

Ce n’est effectivement pas ces quelques secondes qui vont faire changer d’avis les détracteurs du film. Si vous souhaitez lui redonner une chance, sachez qu’il sera disponible à partir du 28 septembre dans les bacs. 

Voir aussi

Mary Poppins Returns : les premiers avis sont tombés

La suite de Mary Poppins a été projetée il y a quelques jours et les premières réactions sont très positives. On a hâte !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis