Solo - A Star Wars Story : Tom Hanks révèle qu'il a failli apparaître dans le film

Un caméo manqué...

Solo - A Star Wars Story : Tom Hanks révèle qu'il a failli apparaître dans le film

Le grand Tom Hanks a récemment révélé qu’il était censé faire une apparition dans « Solo : A Star Wars Story ». A la manière de Daniel Craig dans « Le Réveil de la Force », il devait incarner un Stormtrooper dans le film de Ron Howard.

Solo : l’histoire d’un échec

Après l’immense succès de Rogue One en 2016, Disney et LucasFilm décident, en 2018, de retenter l’expérience avec Solo : A Star Wars Story. L’occasion pour la firme de raconter les origines du plus grand contrebandier de la galaxie. Pour succéder à Harrison Ford dans le rôle de Han Solo, c’est le jeune Alden Ehrenreich qui est engagé. Entouré de Woody Harrelson, Emilia Clarke ou encore Paul Bettany, Solo : A Star Wars Story avait tout pour séduire les fans.

Solo : A Star Wars Story
Solo : A Star Wars Story ©LucasFilm / Disney

Malheureusement, le long-métrage a rencontré quelques problèmes pendant sa production. Initialement, c’est le duo Phil Lord et Chris Miller qui devait mettre en scène le film. Face à des différents créatifs avec Disney, le duo claque la porte, remplacé au pied levé par Ron Howard. Solo : A Star Wars Story a rencontré des critiques majoritairement négatives. Côté box-office, le long-métrage est l’un des pires échecs financiers de toute l’histoire de Star Wars avec seulement 392 millions de dollars de recettes pour un budget de 275 millions…

Le caméo manqué de Tom Hanks

Lors d’une récente intervention au podcast Happy Sad Confused, Tom Hanks, actuellement à l’affiche de Pinocchio sur Disney+, a fait une déclaration inattendue. En effet, le comédien a révélé qu’il devait apparaître dans Solo : A Star Wars Story le temps d’un caméo :

Je devais faire ça, ouais. Je n'ai pas réussi à faire en sorte que ça marche. Je n'ai pas pu y arriver à temps. Je pense que si vous faites une enquête, toutes sortes de personnes célèbres ont été dans une tenue de stormtrooper. Daniel Craig en faisait partie. Même des dirigeants de films se sont révélés être des Stormtroopers. J’aurai adoré le faire.

Solo : A Star Wars Story
Solo : A Star Wars Story ©LucasFilm / Disney

C’est vraiment dommage que Tom Hanks n’ait pas réussi à avoir son propre caméo. D’autant plus que les apparitions de stars dans les costumes de Stormtroopers commencent à être une petite tradition chez LucasFilm et Disney. Daniel Craig campe l’un d’entre eux dans Le Réveil de la Force. Tom Hardy devait lui aussi être un Stormtrooper dans Les Derniers Jedi, avant d’être coupé au montage. En tout cas, si Tom Hanks avait participé à Solo : A Star Wars Story, cela aurait marqué la 5ème association entre le comédien et Ron Howard après Splash, Apollo 13, Da Vinci Code, Anges et Démons et Inferno.