Song Hye-kyo, égérie du prochain film de John Woo

L’actrice Sud-coréenne Song Hye-kyo a été choisie par le réalisateur chinois pour tenir le premier rôle féminin de son prochain film, 1949. Révélée par les populaires dramas (séries TV sud-coréennes), la jeune actrice donnera la réplique au Taïwanais Chang Chen (Tigre et dragon).

Le tournage, qui débutera en décembre 2008 mettra en scène une romance sur fond de guerre civile chinoise opposant l’armée populaire de Mao ou troupes nationalistes de Tchang Kaï-Chek. Ce film à gros budget (40 millions de dollars), est prévu pour décembre 2009 coïncidant ainsi avec le 60 ème anniversaire de la République Populaire de Chine.

Actuellement John Woo achève la post-production de Red Cliff, renouant ainsi avec une production chinoise après une absence de 15 ans. Décidément fasciné par les épisodes les plus sanglants de l’histoire de l’Empire du Milieu, le réalisateur signe ici une fresque épique se déroulant en 208 après Jésus Christ et mettant en scène la bataille qui a vu l’Empire se diviser en trois royaumes. La guerre, toujours la guerre…

X.L. (le 01 Juillet 2008 - Avec Relax News)

 

Voir aussi

La mort est dans le pré : le téléfilm de France 3 s'inspire-t-il d'une histoire vraie ?

La mort est dans le pré : le téléfilm de France 3 s'inspire-t-il d'une histoire vraie ?

Le téléfilm "La Mort est dans le pré" avec Fred Testot et Myriam Bourguignon diffusé sur France 3 est à (re)voir sur Salto. Différents sujets très actuels sont abordés comme la cause animale, le militantisme et les violences conjugales. Est-ce que le réalisateur Olivier Langlois s'est inspiré d'un vrai fait divers ?