Sony développe un nouveau spin-off de Spider-Man avec Kraven

Sony développe un nouveau spin-off de Spider-Man avec Kraven

Sony continue de développer un univers tiré de la franchise Spider-Man en s'intéressant à l'un de ses pires ennemis : Kraven le chasseur.

Vous vous demandez ce que Sony a en tête avec son univers Spider-Man, mais sans Spider-Man ? Nous aussi. Maintenant que le tisseur est retourné à la maison-mère Marvel et que la suite de Homecoming, Far From Home, vient de débuter son tournage, le studio détenteur des droits à l'origine continue de vouloir capitaliser sur lui sans chercher à l'utiliser. Résultat, après Venom et prochainement Morbius le vampire avec Jared Leto, c'est au tour de Kraven le chasseur d'intéresser le studio.

Si l'idée de porter cet ennemi de Spidey sur grand écran ne date pas d'hier, cette fois il y a une vraie volonté de développement puisqu'on apprend, via Collider, que Sony aurait embauché Richard Wenk (qui a signé le scénario des deux Equalizer) pour écrire le script.

Quel intérêt ?

Toutefois, même si on a toujours voulu voir Kraven sur grand écran - de notre point de vue, Jason Momoa aurait été parfait pour le rôle, mais il est devenu Aquaman -, il va falloir sérieusement se poser la question de savoir si un tel film est pertinent. Serguei Kravinov de son vrai nom (et demi-frère du Caméléon, un autre méchant bien connu) est intimement lié à Spider-Man, sa plus grande proie. Donc un long-métrage sans son plus farouche ennemi, juste pour le voir chasser l'autruche, il faut admettre que ce n'est pas vraiment emballant.

Reste que Sony a peut-être décidé de capitaliser sur l'autre « tisseur » : Venom. Si le film marche et que le studio parvient à en faire un anti-héros populaire, il pourrait très bien vouloir faire de lui le personnage principal de son spiderverse, Kraven cherchant ainsi à chasser le symbiote pour la menace qu'il représente. Évidemment, ce n'est qu'une supposition et on voit mal Venom devenir le porte-étendard d'un univers partagé, surtout si Spider-Man ne pointe jamais le bout de sa toile. D'autant que Tom Hardy risque d'avoir aussi autre chose à faire. Mais il doit bien y avoir une stratégie derrière tout cet apparent bazar, non ? À moins que ça soit juste d'utiliser des méchants pour que Marvel ne puisse pas les employer dans les films consacrés à Spidey. À ce rythme, qui nous dit qu'on nous annoncera pas bientôt un long-métrage consacré à Docteur Octopus ou au Bouffon vert ?