Sony met par erreur un film entier sur YouTube au lieu d'un trailer

Sony met par erreur un film entier sur YouTube au lieu d'un trailer

Si vous étiez là au bon endroit au bon moment, il était possible de visionner un film du catalogue de Sony suite à une bourde. À moins que ce ne soit volontaire ?

Tout devait se passer normalement. Comme chaque jour, une personne d'un studio est chargé d'uploader sur Youtube la nouvelle bande-annonce d'un film prévu dans le planning de sorties. En général, nous découvrons ladite bande-annonce puis on passe à autre chose. Sauf ce mardi 3 juillet, où Sony avait prévu de nous proposer un aperçu de Khali The Killer, et a envoyé à la place...le film entier.

Réelle erreur ou coup de pub ? Toute la question est là. Parce que Khali The Killer n'est pas un film médiatisé. Pour tout vous dire, on ne connaissait même pas son existence jusqu'à aujourd'hui. Et on se doute que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation. Alors lorsqu'on apprend que Sony aurait fait une bourde, on se met à s'intéresser à ce projet, savoir de quoi il en retourne.

Khali The Killer raconte l'histoire d'un tueur à gages qui décide d'accepter un dernier contrat pour récolter de l'argent dans le but d'aider sa grand-mère malade. Tout se chamboule dans sa tête lorsqu'il se met à éprouver des sentiments pour sa cible et qu'il refuse d'aller au bout de sa mission. Réalisé en 2016 par Jon Matthews, le film traîne dans les cartons de Sony. Une date de sortie était prévue aux USA pour le 31 août. Et voilà que survient cette bourde ! Drôle de coïncidence, non ?

11000 vues en quelques heures

Laissé quelques heures sur YouTube, le film aurait été visionné 11000 fois et a surtout fait parler dans le monde entier. Un coup de pub pas cher, efficace, utilisant la puissance du net. Sony n'a bien entendu pas communiqué suite à cet "incident" pour dévoiler quelle était la cause. Il faudra guetter le box-office lors de la sortie dans les salles américaines pour voir si ce Khali The Killer obtient un score honorable.

Maintenant qu'on en a parlé et que vous avez probablement loupé l'occasion de le voir en intégralité, l'ancienne bande-annonce est visible ci-dessous. Le fameux "Official Red Band Trailer" que Sony voulait nous montrer ces dernières heures n'est toujours pas disponible par contre, renforçant la thèse du coup de pub :