Sony sortira 13 films en 4DX en 2019

Sony sortira 13 films en 4DX en 2019

Les plus grands titres du studio : "Spider-Man: Far From Home", "Jumanji : Bienvenue dans la jungle 2" et la prochaine édition de "Men in Black", sortiront en 4DX. Un format totalement immersif, qui enrichira votre expérience cinématographique avec sièges en mouvement, des senteurs, du vent, de l’eau, etc. Vos 5 sens seront en éveil !

Une grande partie de la liste des films à venir de Sony Pictures Entertainment pour 2019 sera diffusée au format 4D dans le monde entier. Grâce, selon The Hollywood Reporter, à un accord portant sur plusieurs images dévoilées jeudi avec CJ 4DPLEX, société coréenne d’innovation coréenne, leader mondial et créatrice de la 4DX pour les long-métrages. L'entente débutera avec la sortie d'Escape Room au format 4DX, suivie d'une douzaine d'autres sorties majeures de Sony tout au long de l'année, notamment Spider-Man: Far From HomeJumanji: Bienvenue dans la Jungle 2 et le prochain reboot de Men in Black.

Lancée en 2009, la technologie théâtrale de CJ 4DPLEX enrichit l'expérience d'un film comportant 21 effets sensoriels, notamment des sièges qui bougent et vibrent en même temps que l'action à l'écran, des éclats de lumière dynamiques et une gamme d'autres éléments intégrés, tels que senteurs, vent, eau, neige et plus. Cette innovation sud-coréenne veut une immersion totale du spectateur et fait appel aux 5 sens. Elle se rapproche d'une expérience théâtrale affirme Scott Sherr, le vice-président exécutif de la distribution théâtrale de Sony.

Expérimenter des films au format 4DX offre un tout nouveau niveau d'expérience permettant de faire sortir les cinéphiles de la maison vers le théâtre. Nous avons une série de films passionnants en 2019 qui se prêtent à l'expérience immersive de 4DX.

À ce jour, 4DX est installé dans 583 salles de cinéma dans 60 pays du monde, dont 3 en France. Mais JongRyul Kim, le PDG de CJ 4DPLEX a bon espoir pour que ce partenariat soit prolifique.

Le partenariat avec plusieurs films avec Sony contribue à faire en sorte que nos salles 4DX aient une liste de films exceptionnelle tout au long de 2019. Du film d'horreur psychologique Escape Room au film favori de Spider-Man: Far From Home , nos immenses salles de cinéma 4DX optimiseront les effets pour faire de ces films un événement à ne pas manquer en salles.

La liste des films Sony, version 4DX et leur date de sortie se trouvent ci-dessous :
Escape Room : 27 février
Greyhound : 20 mars
Miss Bala : 27 mars
The Intruder : fin avril
BrightBurn : L'Enfant du mal : 26 juin
Men in Black International : 12 juin
Spider-Man: Far From Home : 3 juillet

Grudge : 21 juillet
Angry Birds 2 : 16 octobre
Charlie's Angels : 30 octobre
Bienvenue à Zombieland 2 : 6 novembre
Jumanji Bienvenue dans la jungle 2 : 11 décembre
Les Maîtres de l'univers : 18 décembre

 

Voir aussi

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

"Mamma Mia!", saga familiale fraîche et rythmée par les reprises du célèbre groupe Abba, reviendra-t-elle oui ou non pour un troisième volet tant attendu ?