MENU
Accueil > News > Cinéma > Deauville 2019 : Au programme, Sophie Turner, Pierce Brosnan, Sienna Miller et plus encore …

Deauville 2019 : Au programme, Sophie Turner, Pierce Brosnan, Sienna Miller et plus encore …

Cette année le Festival de Deauville se déroulera du 6 au 15 septembre. Durant quasiment dix jours, les festivaliers pourront découvrir le cinéma indé américain du moment ainsi que de nombreuses avant-premières et voir défiler Kristen Stewart, Sophie Turner, Sienna Miller ou encore Pierce Brosnan.

Ce jeudi 22 août se tenait la conférence de presse du 45e Festival du cinéma américain de Deauville. Les organisateurs ont ainsi pu dévoiler le programme de cette année. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette édition s’annonce très bien !

Déjà, du côté des premiers invités, le festival a fait fort en faisant venir Sienna Miller (qui présentera American Woman), Kristen Stewart (pour Seberg) et Sophie Turner, qui en plus d’être présente à l’occasion de l’intégrale de Game of Thrones diffusée durant le festival viendra représenter le film Heavy. Les deux premières se verront remettre un Deauville Talent Award, tandis que Turner recevra le Prix Nouvel Hollywood. Côté masculin, c’est Pierce Brosnan qui viendra recevoir, lui aussi, un Deauville Talent Award. Ainsi, on notera la volonté du festival une fois de plus de mettre en avant des grands noms de longue date du cinéma et des interprètes plus jeunes mais pas moins talentueuses.

Place aux femmes et des avant-premières de qualité

Trois comédiennes et un acteur auxquel.le.s s’ajoute Geena Davis. Si elle aussi se verra attribuer un Deauville Talent Award, elle viendra surtout présenter le documentaire This Changes Everything qu’elle a produit et qui analyse les disparités de genre à Hollywood. Car qu’on se le dise, pour cette édition, Deauville a décidé de mettre en avant les femmes et de leur offrir les premiers rôles. Philippe Augier, maire de Deauville, annonçant au début de la conférence de presse un festival « à fond féminin ». Et cela se confirme. D’autant qu’outre ces invitées, on notait déjà dans les jurys deux présidentes : Catherine Deneuve (Compétition) et Anna Mouglalis (Jury de la Révélation).

De plus, ce Deauville 2019 s’est rapproché d’une parité hommes/femmes au sein de sa programmation avec six des quatorze films de la compétition réalisés par des femmes. Parmi les films annoncés, on retiendra déjà Knives and Skin de Jennifer Reeder, Port Authority de Danielle Lessovitz et The Lighthouse de Robert Eggers.

Du côté des avant-premières, là aussi le festival est parvenu à proposer des films attendus. Il y aura notamment les nouveaux films de Woody Allen (Un jour de pluie à New York), de Terrence Malick (Une vie cachée), et d’Olivier Assayas (Wasp Network).

Voici la liste complète des films présentés à Deauville du 6 au 15 septembre.

Films en Compétition :

BULL d’Annie Silverstein
HAM ON RYE de Tyler Taormina
JUDY AND PUNCH de Mirrah Foulkes
KNIVES AND SKIN de Jennifer Reeder
MICKEY AND THE BEAR d’Annabelle Attanasio
PORT AUTHORITY de Danielle Lessovitz
SHARE de Pippa Bianco
SKIN de Guy Nattiv
SWALLOW de Carlo Mirabella-Davis
THE CLIMB de Michael Angelo Covino
THE LIGHTHOUSE de Robert Eggers
THE PEANUT BUTTER FALCON de Tyler Nilson et Mike Schwartz
THE WOLF HOUR de Alistair Banks Griffin
WATCH LIST de Ben Rekhi

Avant-premières :

AMERICAN WOMAN de Jake Scott
ANGRY BIRDS, COPAINS COMME COCHONS de Thurop van Orman
CHARLIE SAYS de Mary Harron
GREENER GRASS de et avec Jocelyn Deboer et Dawn Luebbe
HEAVY de Jouri Smit
JT LEROY de Justin Kelly
MUSIC OF MY LIFE de Gurinder Chadha
SEBERG de Benedict Andrews
TERRE MAUDITE d’Emma Tammi
THE HUMMINGBIRD PROJECT de Kim Nguyen
UN JOUR DE PLUIE A NEW YORK de Woody Allen
UNE VIE CACHÉE de Terrence Malick
WAITING FOR THE BARBARIANS de Ciro Guerra
WASP NETWORK d’Olivier Assayas

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du festival.

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis