Accueil > News > Cinéma > Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 10 mai 2017

Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 10 mai 2017

Nous y revoilà ! Cette semaine encore, CinéSérie vous propose de passer en revue les cinq sorties cinéma de la semaine. Fans de la saga « Alien » ? Ce mercredi 10 mai est plus que jamais fait pour vous…

Comme toutes les semaines, CinéSérie vous dresse la liste des sorties cinéma à ne manquer sous aucun prétexte. Que nous réservent nos salles obscures pour ce mercredi 10 mai à venir ? On vous dit tout…

1. Alien : Covenant

L’équipage du vaisseau Covenant, en route vers une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Problème : il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une horrible menace. Les membres de l’équipage vont alors tout tenter pour survivre et s’échapper de ce monde impitoyable.

Un film de Ridley Scott avec, au casting, Michael Fassbender, Katherine Waterston ou encore Billy Crudup.

2. Problemos

Alors que leurs vacances viennent de se terminer, Jeanne et Victor retournent à Paris. En chemin, le couple fait une halte pour saluer Jean-Paul, un ami qui vit dans une communauté. Depuis longtemps, Jean-Paul et ses amis font tout pour empêcher la construction d’un parc aquatique. Sous le charme de cette nouvelle façon de vivre, Jeanne et Victor décident de rester quelque temps sur place. Tout bascule, quand, un matin, tous découvrent que les CRS qui les encadraient ont disparu, et plus, généralement, le reste de la population. Une pandémie laisse en effet la petite communauté seule sur Terre…

A la réalisation de Problemos, on retrouve Eric Judor qui, en plus d’interpréter le rôle de l’un des protagonistes, donne vie à des personnages incarnés par Blanche Gardin, Youssef Hajdi et Célia Rosich.

3. Message from the King

Jacob King débarque à Los Angeles à la recherche de sa sœur disparue avec un billet retour pour l’Afrique du Sud sept jours plus tard, et 600 dollars en poche. Seulement, au bout d’une journée à peine, Jacob découvre que sa sœur est morte dans des circonstances étranges…

Un thriller palpitant signé Fabrice Du Welz. Au casting : Chadwick Boseman, Natalie Martinez, Luke Evans ou encore Teresa Palmer.

4. Vive la crise !

Mai 2025. Alors présidente de la République, Marine Le Pen démissionne. Étienne, cadre de la climatisation nationale, se fait licencier et n’osant affronter cette réalité, erre de bar en bar. Il rencontre alors Montaigne, agrégé de philo, qui mène une vie de bohème assumée. Les deux compères deviennent rapidement les leaders d’une troupe de marginaux aussi attachants qu’intrépides. La petite bande déclenche alors un joyeux foutoir et retrouve le plaisir du « bien-vivre ensemble ».

Un film de Jean-François Davy avec, au casting, Jean-Claude Dreyfus, Jean-Marie Bigard, Lola Marois Bigard et Isabelle De Hertogh.

5. Outsider

Un biopic sur Chuck Wepner, boxeur amateur qui a tenu 15 rounds contre le plus grand boxeur de tous les temps en 1975 : Mohammed Ali. L’histoire vraie d’un homme qui a notamment inspiré le personnage de Rocky Balboa.

Une œuvre signée Philippe Falardeau et embarquée par Liev Schreiber, Naomi Watts, Ron Perlman et Elisabeth Moss, entre autres.

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres sorties cinéma toutes plus croustillantes les unes que les autres !

Voir aussi

The Silent Man : Liam Neeson est le « Deep Throat  » de l’affaire Watergate

L'affaire Watergate est l'un des plus gros scandales que l'Amérique ait connu. Elle avait entraîné en 1974 la démission du Président Richard Nixon. "The Silent Man" se concentrera sur Mark Felt, plus connu sous le surnom de "Gorge Profonde", la source qui a permis de rétablir la vérité.