Accueil > News > Cinéma > Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 11 janvier 2017

Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 11 janvier 2017

L’heure est venue de passer en revue les cinq sorties cinéma de cette semaine. Et cette fois encore, les raisons d’aller s’enfermer dans une salle obscure ne vont pas manquer…

Chaque semaine, CinéSérie vous propose de passer en revue les cinq sorties cinéma à ne manquer sous aucun prétexte dans vos salles préférées. Et cette semaine encore, les films à l’affiche ne seront pas avares de grands noms. Découvrons donc ensemble la liste des cinq long-métrages à voir à partir du mercredi 11 janvier 2017

1. The Last Face

Charlize Theron et Javier Bardem nous embarquent au Liberia, pays d’Afrique ravagé par la guerre. Une histoire d’amour impossible entre le docteur Miguel Leon, médecin humanitaire, et le docteur Wren Petersen, directrice d’une ONG.

Un film réalisé par Sean Penn.

2. La Grande Muraille

Matt Damon est à la tête d’une faction armée qui livre un combat sans merci depuis la plus célèbre muraille au monde. Un film d’aventure à couper le souffle !

Aux commandes de La Grande Muraille, on retrouve le réalisateur de La Cité interdite, Zhang Yimou.

3. La Mécanique de l’ombre

Après un « burn-out », Duval se retrouve dans l’enfer du chômage. Contacté par un homme d’affaires énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des écoutes téléphoniques. Précipité au cœur d’un complot politique, l’homme doit affronter la mécanique brutale du monde souterrain des services secrets.

François Cluzet, Denis Podalydès et Sami Bouajila garnissent le casting de cette œuvre signée Thomas Kruithof.

4. Le Divan de Staline

Gérard Depardieu incarne Staline dans ce drame psychologique prenant. Un film au rapport trouble, dangereux et pervers liant entre Staline, sa femme et Freud et dont l’enjeu est de survivre à la peur et à la trahison.

Un film de Fanny Ardant également embarqué par Emmanuelle Seigner et Paul Hamy.

5. Dalida

Lisa Azuelos replonge dans la vie de Dalida. Un biopic fidèle à la vie de celle qui, malgré son suicide en 1987, continue de rayonner de sa présence éternelle.

A l’affiche de Dalida, on retrouve Sveva Alviti, Riccardo Scamarcio, Jean-Paul Rouve ou encore Nicolas Duvauchelle.

Voir aussi

Terrible constat de John Boyega sur l’absence de diversité dans Game of Thrones ou Lord of the Rings

Dans une interview accordée à la rédaction de GQ, John Boyega ("Star Wars Episode VII", "Detroit") a déploré l’absence de personnages de couleur ou d’acteurs issus de la diversité au casting de la série "Games of Thrones" ou dans les adaptations du "Seigneur des anneaux" notamment.