Sorties Cinéma : Le top 5 CinéSérie du 1er novembre 2016

Sorties Cinéma : Le top 5 CinéSérie du 1er novembre 2016

Exceptionnellement cette semaine, la majorité des sorties cinéma s'effectueront ce mardi 1er novembre, fête de la Toussain oblige. L'heure pour nous de vous concocter notre top 5 des films à voir en salles à partir de ce mardi 1er novembre 2016 !

Habituellement programmées le mercredi, les sorties cinéma s'effectuent cette semaine un mardi, décision des distributeurs et des diffuseurs visant à s'adapter au calendrier et aux jours fériés qui en découlent.

Cette semaine, CinéSérie a donc à nouveau le plaisir de vous présenter les 5 sorties à ne manquer sous aucun prétexte à partir du mardi 1er novembre 2016...

1. Réparer les vivants

Suite au tragique accident d'un jeune surfeur, les vies de plusieurs personnes se retrouvent liées par la question du don d'organe. Un drame émouvant adapté du best-seller de Maylis de Kerangal.

A la réalisation de Réparer les vivants, on retrouve Katell Quillévéré (Un Poison Violent) mettant en scène des personnages incarnés par Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner, Anne Dorval, Bouli Lanners, Kool Shen ou encore Monia Chokri.

2. Snowden

Après JFK, Oliver Stone s'attaque à un autre scandale américain : la révélation par Edward Snowden des écoutes de la NSA. Un thriller politique où Joseph Gordon-Levitt se dresse contre le gouvernement.

Shailene Woodley, Melissa Leo et Zachary Quinto, entre autres, garnissent le casting de ce film d'ores et déjà adulé par la critique.

3. La Folle Histoire de Max et Léon

Les humoristes de Palmashow débarquent au cinéma dans un film d'aventure. L'histoire de deux amis entraînés malgré eux dans une folle épopée au cœur de la seconde guerre mondiale.

Au casting de ce film réalisé par Jonathan Barré, on retrouve ainsi Grégoire Ludig, Alice Vial, Saskia Dillais de Melo, Dominique Pinon et Bernard Farcy.

4. Mr Wolff

Expert comptable sans histoire, Christian Wolff travaille pourtant pour le compte des plus dangereux mafieux de la planète. Un thriller trouble où Ben Affleck incarne un anti-héros aux multiples facettes.

Aux commandes de Mr Wolff, Gavin O'Connor (Brothers, Warrior) dirige des personnages incarnés par Anna Kendrick, J.K. Simmons, Jon Bernthal, Andy Umberger, Cynthia Addai-Robinson, John Lithgow (l'excellent Trinity de Dexter, saison 4) et Seth Lee.

5. Ouija : Les origines

La planche maléfique est de retour dans un nouveau thriller horrifique à découvrir en salles dès le mercredi 2 novembre. Quand la séance de spiritisme tourne au cauchemar, les esprits se déchaînent.

Derrière la caméra, Mike Flanagan dirige un casting composé de Annalise Basso, Elizabeth Reaser, Lulu Wilson ou encore Henry Thomas.

 

Voir aussi

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Entre deux films situés dans l'univers Mad Max, George Miller s'est occupé de "Trois mille ans à t'attendre". En parallèle de sa présentation au Festival de Cannes, ce projet se dévoile dans une bande-annonce fortement alléchante.