MENU
Accueil > News > Cinéma > SOS Fantômes 3 : Annie Potts sera elle aussi de la partie
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

SOS Fantômes 3 : Annie Potts sera elle aussi de la partie

Ce « S.O.S Fantômes 3 » tente de concilier l’ancienne et la nouvelle génération pour faire une suite dans l’ère du temps qui n’en oublie pas forcément les figures centrales de la franchise. Les principaux personnages seront de retour, tout comme celui de Janine Melnitz, toujours campée par Annie Potts.

Réanimer une ancienne franchise qui a connu son heure de gloire il y a des années est un exercice qui demande un vrai équilibre. Ce que les studios ne trouvent que trop rarement, tiraillés entre l’envie de rendre hommage pour ne pas se mettre à dos les fans de la première heure, et moderniser pour attraper le nouveau public. Sans compter que ces reboots/remakes/suites ne sont pas dénués d’un certain intéressement avant tout commercial. Au lieu de se focaliser sur la création de nouvelles franchises, on se repose sur les anciennes pour prendre moins de risques – les résultats récents de Men in Black : International prouvent que la recette n’est pas synonyme de succès.

Dans le cas de S.O.S Fantômes 3, nous sommes tentés d’avoir un peu d’espoir à ce stade. Avec Jason Reitman derrière la caméra, on sait pertinemment qu’on tient un réalisateur connaissant en profondeur l’univers (son père a réalisé les deux premiers) et qu’il ne voudra pas saboter l’héritage. Une grande partie de l’équipe originale sera de retour. Sigourney Weaver a confirmé qu’elle reviendra avec Dan Aykroyd et Bill Murray – le doute persiste toujours pour Ernie Hudson. Des figures importantes qui partageront l’espace avec des nouveaux, Finn Wolfhard (Stranger Things), Carrie Coon (The Leftovers) et McKenna Grace. Ils sont tous les trois les membres d’une petite famille arrivant dans une bourgade américaine. Leur nouvelle vie ne sera pas si paisible puisqu’ils vont découvrir que des phénomènes étranges ont lieu dans les parages.

Les premiers éléments sur le scénario ne disent pas comment la rencontre entre les deux générations va se faire mais il n’y a pas une centaine de possibilités différentes. Tout ce beau monde sera normalement rejoint par Annie Potts, qui vient quasiment d’annoncer à KTLA 5 son retour dans le rôle de Janine Melnitz (image ci-dessus), l’assistante plutôt secondaire qui a quand même eu un vrai développement.

J’ai entendu plusieurs choses. Si c’est vrai, ce que j’ai entendu, je pense que j’en serai.

Un nom de plus qui continue de prouver que cette suite en sera vraiment une et veut s’appuyer sur la mythologie existante dans son approche scénaristique. Lorsqu’un premier vrai trailer tombera, on se doute que la communication insistera sur les retours des anciennes figures. Le tournage aura lieu prochainement. La date de sortie française est programmée au 19 août 2020.

Voir aussi
L’Appel de la forêt : Harrison Ford et Omar Sy dans le spectaculaire trailer

"L'Appel de la Forêt", le roman culte de Jack London, a le droit à une nouvelle adaptation. Harrison Ford et Omar Sy sont au casting de cette épopée destinée à la famille. Découvrez la première bande-annonce assez ample, avec du spectacle et un chien en images de synthèse.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis