MENU
Accueil > News > Cinéma > SOS Fantômes 3 : Dan Aykroyd confirme qu’il sera dans le film

SOS Fantômes 3 : Dan Aykroyd confirme qu’il sera dans le film

Le Hollywood Reporter annonce que Dan Aykroyd, membre du quatuor original de la saga « S.O.S. Fantômes », est de retour dans le nouvel opus mis en scène par Jason Reitman, prévu pour le 10 juillet 2020.

La saga S.O.S. Fantômes est un classique des années 1980. En 1984 et 1989 Ivan Reitman met en scène les tribulations d’un groupe de chasseurs de fantômes pas comme les autres emmené par Bill Murray. Les films rencontrent un succès certain. Une série animée dérivée et des comics sont même produits, mais plus rien sur le grand écran jusqu’en 2016, Paul Feig met en scène un reboot féminin qui ne trouve pas son public. Initiateur d’une nouvelle saga, la suite est avortée au profit de S.O.S Fantômes 3, réalisé par Jason Reitman, le fils de Ivan.

L’équipe est de retour

Ce S.O.S Fantômes 3 fait office de véritable retour aux sources. Jason Reitman tente de réunir l’équipe de l’époque en faisant appelle aux acteurs originels. Outre les retours de Bill Murray et Sigourney Weaver devant la caméra, et de Ivan Reitman à la production, c’est au tour de Dan Aykroyd d’officialiser son retour.

L’interprète du Dr Raymond Stantz, Dan Aykroyd, a annoncé sur le podcast « The Joe Rogan Experience » :

Je vais jouer dans le film Ghostbusters sur lequel nous travaillons en ce moment. Le fils d’Ivan Reitman a écrit un nouveau film intitulé Ghostbusters 3. Simple, mais qui annonce le retour de la plupart des personnages d’origine, accompagnés d’un jeune casting.

L’acteur est ensuite revenu sur le remake de 2016, affirmant que le film était relativement bon mais que certains éléments ne fonctionnaient pas. Dan Aykroyd garantit que les vedettes du film, Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones étaient superbes mais estime que la production a été trop avare pour permettre plus de visibilité.

Les détails de ce nouveau Ghostbusters n’ont pas été révélés, mais l’histoire sera une extension du Ghostbusters original et se concentrera sur une mère célibataire et sa famille. Côté casting, c’est la jeune Mckenna Grace qui interprétera le rôle principal, accompagnée de Finn Wolfhard, la star de Stranger Things. Ils seront épaulés par un duo d’adultes appréciable campé par Paul Rudd et Carrie Coon. Enfin Sigourney Weaver, Bill Murray et Dan Aykroyd sont donc bien de retour dans la mythologie Ghostbusters.

Jason Reitman dirige cette nouvelle version, succédant à son père, qui passe à la production. La famille Reitman a écrit un scénario en compagnie de Gil Kenan, l’homme derrière le remake de Poltergeist. Rendez-vous le 10 juillet 2020 pour une nouvelle histoire de fantômes.

Voir aussi
Dangereuse Alliance (The Craft) : David Duchovny dans le remake de Blumhouse

Les productions Blumhouse se lancent dans un nouveau remake, celui de "Dangereuse Alliance", "The Craft" en version originale. Pour ce faire, outre le groupe des ados apprenties-sorcières déjà au complet, David Duchovny a été additionné au casting du film d'horreur.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis