SOS Fantômes 3 : déjà un premier teaser dévoilé

Tout s'enchaîne très vite pour le troisième opus de "S.O.S Fantômes" ! Dans la foulée de l'annonce de son développement, un premier teaser est dévoilé par Sony pour encore plus faire trépigner d'impatience les fans, en jouant sur la corde sensible avec une musique qu'ils connaissent bien.

Seulement quelques heures séparent l'annonce de S.O.S Fantômes 3 et le premier teaser. Longtemps espéré par les fans, qui n'ont eu en 30 ans que le maigre opus 100% féminin (et raté) de Paul Feig à se mettre sous la dent, ce troisième épisode s'inscrira dans la lignée dans deux autres sortis précédemment dans les années 80. Des objets cinématographiques cultes, ancrés dans la pop-culture.

Sony aura bien caché son petit jeu, ne laissant rien paraître jusqu'à aujourd'hui. En effet, le film est en développement depuis plus de temps qu'on ne le croit, avec un scénario qui semble prêt et un casting déjà en cours de construction. L'étonnante nouvelle, qui devrait en réjouir plus d'un, concerne le réalisateur. Le studio mise sur une idée de filiation et va chercher Jason Reitman, qui n'est autre que le fils d'Ivan Reitman, le réalisateur des deux S.O.S Fantômes que l'on aime tant. Il n'en faut pas plus pour exciter une flopée de fans soudainement animés par d'immenses espoirs.

Pour marquer encore plus le coup, un premier teaser a été mis en ligne par la suite. Il ne contient, logiquement, pas d'images du film à proprement parler mais joue à fond la carte de la nostalgie. Le premier plan montre un grange de laquelle s'échappe une lumière. Puis la caméra se rapproche dans un travelling accompagné par les notes de The Library, le thème culte de Elmer Bernstein composé pour le premier film. À cela s'ajoute l'apparition de l'arrière-train de la non moins culte Cadillac des chasseurs de fantômes. Un teaser qui tente de titiller la corde sensible. Et ça fonctionne !

Pour finir, on découvre que S.O.S Fantômes 3 arrivera dans nos salles à l'été 2020. Maintenant, pour que l'on soit au maximum en matière d'attente, il ne manque plus que le casting original revienne, soit dans des rôles importants, soit pour assurer le passage de témoin. Bill Murray, si tu nous entends : on t'attend !

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.