SOS Fantômes 3 : Jason Reitman raconte la genèse du nouveau film

SOS Fantômes 3 : Jason Reitman raconte la genèse du nouveau film

Jason Reitman a évoqué lors du Ghostbusters Fan Fest comment lui est venue l'idée de SOS Fantômes 3. Reprenant la franchise créée par son père en 1984, il va aussi apporter la matière féminine aperçue dans sa propre filmographie.

Depuis les annonces faites au Ghostbusters Fan Fest qui s'est tenu à Los Angeles le 7 et 8 juin 2019, des nouvelles enthousiasmantes nous parviennent au sujet du SOS Fantômes 3, à la plus grande joie des fans qui veulent un reboot à la hauteur de leurs attentes, pour effacer la déception du SOS Fantômes de 2016. Après que Sigourney Weaver a quasi confirmé la présence des acteurs historiques dans ce SOS Fantômes 3, c'est au tour de Jason Reitman, le réalisateur, d'évoquer son prochain film, et plus précisément sa genèse.

Je ne m'attendais pas à faire un nouveau film Ghostbusters. Je pensais être ce gars indé qui ferait des films pour Sundance. Et puis ce personnage est apparu. C'était une petite fille de 12 ans. Je ne sais pas qui elle était ou pourquoi elle est apparue dans ma tête, mais je l'ai vue avec un proton pack dans la main.

Étonnant ? Pas vraiment, si l'on regarde la filmographie de Jason Reitman : Juno, Young Adult, Tully, pour ne citer qu'eux. Des films centrés sur des parcours de femmes, dans la période adolescente, l'âge adulte, la maternité. Le réalisateur canadien a un don pour raconter des histoires emmenées par des femmes, réussissant avec aisance des films aux manières indépendantes, mais avec souvent un succès populaire. SOS Fantômes 3 pourrait ainsi réussir là où le film de Paul Feig a déçu.

En fait, cette histoire a commencé à prendre forme il y a quelques années. Ça a commencé avec une jeune fille, et soudainement il y avait une famille. Et finalement, j'ai su que c'était ce film que je devais faire, que je devais écrire.

Il n'aura évidemment échappé à personne que Jason est le fils d'Ivan Reitman, le réalisateur des Ghostbusters de 1984 et 1989. Trente ans après le second opus, c'est donc un passage de flambeau idéal.

Rappelons que le casting de SOS Fantômes 3 comprendra une très grande partie du casting historique : Dan Aykroyd, Bill Murray et Ernie Hudson (qui reste à confirmer) et Sigourney Weaver. Et que la petite fille en question sera interprétée par Mckenna Grace (Captain Marvel), aux côtés de laquelle on trouve aussi Finn Wolfhard (Stranger Things). Deux générations vont donc se rencontrer, et on a hâte de voir le résultat en salles, pour l'instant prévu au 19 août 2020.