MENU
Accueil > News > Cinéma > SOS Fantômes : des scènes coupées inédites ont été montrées

SOS Fantômes : des scènes coupées inédites ont été montrées

Lors du débat entre Ivan et Jason Reitman lors du Ghostbusters Fan Fest, des images inédites du premier film ont été dévoilées par le fils du réalisateur, tout droit sorties des archives de Sony.

Lors du Ghostbusters Fan Fest samedi dernier, Jason Reitman a promis qu’il apporterait une surprise pour l’événement. Et quelle surprise ! Il s’agit de prises alternatives, de rushs non exploités, de scènes coupées, du tout premier Ghostbusters, sorti en 1984. Selon Jason Reitman il s’agit de matériaux jamais vus auparavant, découverts dans une réserve de Sony au Kansas, présentés pour la première fois au public. Grâce à Ghostbusters News, les images sont maintenant en ligne.

Quatre clips inédits

Il s’agit de quatre courtes vidéos présentées lors de la fête. Elles comprennent des prises de vues alternatives de scènes emblématiques. Elles ont été trouvées par Jason Reitman qui travaille sur S.O.S. Fantômes 3 (prévu pour le 19 août 2020), et qui farfouillait dans les rushs de son père. A l’occasion de cette découverte, ces scènes additionnelles seront ajoutées aux ressorties DVD et Blu-ray de Ghostbusters et de Ghostbusters 2.

La première vidéo concerne la scène où Peter Venkman (Bill Murray) débarque pour la première fois dans l’appartement de Dana Barrett (Sigourney Weaver) qui a été témoin d’apparitions paranormales dans son réfrigérateur. Une scène culte où Venkman fanfaronne et est plus concerné par la jolie Dana que par les esprits. Il s’agit simplement de rushs où Bill Murray fait le zouave, surjoue, et s’amuse comme un fou. Des séquences où Sigourney Weaver, elle, peine à garder sa concentration.

La deuxième séquence concerne le passage où les Ghostbusters ont leur première véritable mission et doivent intercepter le culte Slimer (ou Bouffe-Tout en version française), le sympathique et gourmand fantôme vert. C’est la séquence où Bill Murray, accompagné de Dan Aykroyd et Harold Ramis, sort du hall de l’hôtel et assène une réplique culte du film : « on est venu, on a vu, ils l’ont dans le cul ». Bref, encore une fois, cette vidéo présente des scènes additionnelles de la séquence en question.

La troisième scène est centrée sur le Dr Raymond Stantz (Dan Aykroyd) qui semble fatigué de sa journée et bois, le regard dans le vide, une canette de soda. Une courte séquence, totalement inédite, non retenue dans le film, qui n’a pas manqué de procurer le rire dans l’assemblée.

Enfin, la dernière vidéo présente une scène centrée sur Louis Tully, le personnage de Rick Moranis. Il a un casque sur la tête et est interrogé par les Ghostbusters. Harold Ramis bidouille quelque chose sur le tableau de commande avant que Rick Moranis n’incarne encore son personnage à la perfection. Racontant ses expériences paranormales, il ne peut s’empêcher de faire des bêtises pour le plaisir des fans enjoués par ces découvertes. C’est aussi l’occasion de revoir Annie Potts, la secrétaire scénique de l’équipe.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Marvel : ce qui nous attend après Endgame

A la manière de Peter Parker dans le prochain Spider-Man, le temps va nous manquer pour débriefer tout ce qui est arrivé dans "Avengers : Endgame". Maintenant que le premier "cycle" est terminé, la phase 4 commencera juste après "Spider-Man : Far from Home". On fait le point sur les productions Marvel à venir, entre films très attendus et tout nouveaux univers.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis