ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Soul : le nouveau Pixar dévoile sa sublime bande-annonce façon Vice-Versa

Pixar n'a pas fini de nous faire pleurer. Après le chef-d'oeuvre "Vice-Versa" sorti en juin 2015, Pete Docter est de retour à la réalisation d'un nouveau film d'animation, "Soul", qui s'intéresse au monde des âmes. Et la première bande-annonce annonce une nouvelle pépite qui risque bien de nous faire verser quelques larmes...

On dirait que la magie Pixar a encore frappé. Cinq ans après le sublime Vice-Versa qui questionnait notre rapport aux émotions, le réalisateur Pete Docter et son équipe vont encore une fois mettre nos sentiments à rude épreuve dans Soul, leur nouveau film d'animation, qui sortira dans nos salles le 24 juin 2021. La première bande-annonce dévoilée aujourd'hui nous promet un voyage puissant au coeur de ce qui anime chacun de nous : l'âme.

Soul : plongée au coeur de l'âme humaine

Comme il l'avait fait pour Vice-Versa, Pete Docter s'est intéressé avec Soul à la matière qui constitue l'Homme. Après les émotions, c'est la personnalité de chacun qui sera questionnée dans le film à travers une galerie de personnages qui s'interrogera sur le sens de la vie, et plus précisément sur les rêves, la passion, et les centres d'intérêts.

L’idée a germé dans la tête de Pete Docter il y a près d’un quart de siècle, alors qu’il allait devenir papa :

Tout a commencé avec mon fils, qui a maintenant 23 ans. Dès sa naissance, j’ai ressenti qu’il avait déjà une personnalité. D’où venait-elle ? Je pensais qu’une personnalité se développait en fonction de l’interaction qu’on avait avec le monde qui nous entoure. Or je remarque que dès notre naissance, il y a quelque chose d’unique et de spécifique qui est déjà inscrit en nous

Soul raconte l’histoire de Joe Gardner, un professeur de musique de collège qui voue une véritable passion au jazz Dans le film, au moment où Joe pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l’expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. C’est là qu’il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

L’Arnacoeur lundi 6 juillet sur M6 : l’idée principale du film est tirée d’une histoire vraie

L’Arnacoeur lundi 6 juillet sur M6 : l’idée principale du film est tirée d’une histoire vraie

Il y a dix ans, la comédie romantique de Pascal Chaumeil, "L’Arnacoeur", sortait en salles. Romain Duris qui a le rôle principal, joue un briseur de couples professionnel. Une profession bien originale qui trouve son origine grâce à un des scénaristes.