MENU
Accueil > News > Cinéma > Space Jam 2 : Ryan Coogler à la rescousse !

Space Jam 2 : Ryan Coogler à la rescousse !

Alors que le tournage doit commencer au mois de juillet, la suite de Space Jam semble compromise. Pour un imbroglio lié à des questions de sponsors, difficile de recruter des stars majeures de la NBA qui devaient être au centre de l’histoire. Pour faire face à cet imprévu, Ryan Coogler a repris en main la rédaction du scénario.

C’est un projet qui lui tient vraiment à cœur. Alors qu’il approche de la fin de sa carrière sportive, Lebron James commence déjà à penser à sa reconversion. Celle-ci passe notamment par Space Jam 2, la suite du film réunissant Michael Jordan et les Looney Tunes qui a marqué la génération des enfants de 1990.

Une histoire focalisée sur la famille de Lebron James

Alors qu’on n’avait plus trop de nouvelles depuis un moment, The Hollywood Reporter en apporte de très mauvaises… Des stars de la NBA parmi lesquelles on trouve Stephen Curry, James Harden et Kevin Durant pourraient ne pas intégrer le casting. C’est un gros coup dur dans la mesure où le film repose en grande partie sur l’idée de voir ces vedettes interagir entre elles et les personnages des dessins animés.

Le problème vient en fait d’un différent au niveau des sponsors. L’ombre de Nike planait déjà énormément sur le premier long métrage de 1996, Michael Jordan étant une des grandes figures de la marque, et il en sera de même avec Lebron James. Or Stephen Curry, James Harden et Kevin Durant sont sous contrat avec Adidas et Under Armour. Ces entreprises ne voient pas du tout d’un bon œil leur participation au film.

Cette information change à vrai dire totalement les plans de Warner Bros. Ryan Coogler qui assurait déjà la production reprend en main le scénario en compagnie de Sev Ohanian (Fruitvale Station). L’idée est de mettre en place une intrigue qui tourne autour de la famille de Lebron James et sur sa jeunesse et moins sur les autres stars de la NBA.

Si les deux hommes parviennent à leurs fins, le tournage pourrait commencer en juillet comme précédemment annoncé. La date de sortie française est quant à elle prévue pour le 14 juillet 2021.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Men in Black : International fait un démarrage timide au box-office

Sorti mercredi dernier, le nouveau film de F. Gary Gray, "Men in Black : International", se voit obtenir un score pas franchement fou aux États-Unis. À ce jour, le film récolte à peine 28 millions de dollars, lorsque ses frères aînés de la saga rapportaient dans les 50 millions de dollars.

1 commentaire

  1. Kevin Durant est chez Nike.Seul James Harden est chez Adidas et Stephen Curry chez Under Armour.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis