MENU
Accueil > News > Cinéma > Space Jam 2 : Stephen Curry refuse d’y participer
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Space Jam 2 : Stephen Curry refuse d’y participer

Plus de vingt ans après la sortie du premier opus, Warner Bros lance enfin la suite de « Space Jam ». Cette fois il ne s’agit plus de Michael Jordan en tête d’affiche mais de LeBron James. Stephen Curry a quant à lui refusé d’apparaître dans le métrage.

C’est un peu la tradition de Space Jam, incorporer un célèbre basketteur à l’histoire. En 1996 c’était Michael Jordan qui se prêtait au jeu. L’ex basketteur a en effet incarné le personnage principal de ce film hybride culte entre dessin animé et prises de vues réelles. En 2021, les Looney Tunes reviennent jouer au basket avec LeBron James.

Pas de Stephen Curry dans Space Jam 2 

Un autre célèbre basketteur, Stephen Curry, a refusé la proposition de Warner de tourner dans Space Jam 2. D’après le New York Times, la star des Golden State Warriors ne veut pas se prêter au jeu du caméo.

Dans un extrait d’une interview entre Stephen Curry et Sopan Deb, journaliste de la NBA Time, Curry a expliqué qu’il ne pouvait pas apparaître dans le film de Warner Bros, en raison de problèmes de planification :

Je sais que LeBron et le producteur Ryan Coogler vont faire des choses incroyables. Ce sera génial. C’est juste le timing, pour être honnête, je ne peux pas m’engager. Je connais très bien Ryan, le gars fait juste un travail incroyable.

Ainsi, Stephen Curry était visiblement partant, ne manquant pas de chanter les louanges du producteur Ryan Coogler, mais ne peut pas participer à cause de problèmes de calendrier. Space Jam 2 a des difficultés à attirer les stars du basket très occupées par leur saison professionnelle.

Le scénario de cette suite mettra moins en lumière les stars de la NBA comme le faisait le premier film en réunissant Michael Jordan, Danny Ainge, Steve Kerr, Alonzo Mourning, Horace Grant et bien d’autres, qui faisaient tous une petite apparition. Space Jam 2 passera d’avantage de temps avec la famille de LeBron James. Un adolescent du nom de Dom sera le deuxième rôle principal.

Outre son rôle dans Space Jam 2, LeBron James se lance également dans la production via sa boîte Unanimous Media, qui a signé un accord de développement pluriannuel avec Sony. Terence Nance succède à Joe Pytka à la réalisation de Space Jam 2, pour une sortie le 14 juillet 2021.

Voir aussi
L’Appel de la forêt : Harrison Ford et Omar Sy dans le spectaculaire trailer

"L'Appel de la Forêt", le roman culte de Jack London, a le droit à une nouvelle adaptation. Harrison Ford et Omar Sy sont au casting de cette épopée destinée à la famille. Découvrez la première bande-annonce assez ample, avec du spectacle et un chien en images de synthèse.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis