Space Jam 2 : un réalisateur approché et ce n'est pas Justin Lin

Space Jam 2 : un réalisateur approché et ce n'est pas Justin Lin

Les Looney Tunes et LeBron James vont finalement aux mains de Terence Nance !

Quatre ans déjà que le projet d'un second volet de Space Jam occupait l'esprit de Justin Lin, lequel disait vouloir prendre son temps pour faire les choses bien. Et voilà qu'aujourd'hui un rebondissement de taille secoue Hollywood puisque le cinéaste passe le relai.

Cela fait des années qu'une suite du célèbre film de 1996 est en développement, sans pour autant parvenir au stade de la réalisation. Les fans y ont cru en 2016, quand le réalisateur Justin Lin avait apparemment signé pour mener la danse. Plus récemment, des rumeurs suggéraient que LeBron James était sur le point de dévoiler une bande-annonce du film (sans autorisation). Cela n'est jamais arrivé. Et le film est resté à l'état de projet.

A ce jour, il semblerait que les négociations avec Justin Lin soient tombées à l'eau. Selon nos confrères de chez Screenrant, un autre nom serait par chance en pourparlers pour tenir la barre de Space Jam 2 : Terence Nance. Plus connu pour la série HBO Random Acts of Flyness, ce dernier conserverait le script écrit par Andrew Dodge tandis que Charlie Ebersol resterait producteur du projet. Hâte de voir si le deal va réellement être conclu avec le studio Warner Bros !

Welcome to the Space Jam, LeBron James

Si une chose reste d'actualité, c'est que le second volet prévoit toujours de mettre LeBron James en vedette. Petit hic cependant, qui avait déjà été évoqué par Justin Lin à l'époque : l'implication des sportifs de hauts niveaux leur laisse peu de marge de manœuvre pour d'autres projets. Dans ce cas précis, le joueur de 33 ans va être très pris par la saison 2018-2019 de la NBA, qui va s'étendre au moins jusqu'à avril prochain. Si les Lakers se qualifient pour les playoffs cette année, il pourrait être occupé jusqu'à mai ou juin. Si tel est le cas, le tournage de Space Jam 2 ne débuterait pas avant que le numéro 23 soit libéré de ses obligations. Soit pas avant l'été prochain.

Que les fans se rassurent néanmoins ! Warner Bros a réellement de quoi s'intéresser à la suite tant attendue des aventures des Looney. Tout d'abord, la NBA est l'une des ligues sportives les plus populaires des États-Unis et connaît une portée mondiale. Ensuite, James est l'une de ces plus grandes stars (tout comme Michael Jordan à l'époque du premier volet). Pour finir, un facteur « nostalgie » entre en jeu. Les enfants qui ont connu l'original sont désormais à l'âge où le second volet pourrait devenir un événement inter-générationnel. Ce qui aiderait le film à devenir un succès commercial.

Et vous, pensez-vous que James va finir par taper la balle avec les Tunes ?

 

Voir aussi

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Alors que son deuxième long-métrage, le documentaire "Stutz", va bientôt faire sa première mondiale, l'acteur et réalisateur Jonah Hill a annoncé qu'il ne ferait plus la promotion des films dans lesquels il joue ou qu'il réalise, à cause des importantes crises d'angoisse qu'elle provoque chez lui.