Accueil > News > Cinéma > Space Jam : on en sait plus sur la suite

Space Jam : on en sait plus sur la suite

Petit à petit, les informations nous parviennent sur le second volet de ce film et Lebron James sera de la partie.

Cette fois c’est bel et bien confirmé, il y aura bien un Space Jam 2. La rumeur allait bon train depuis des années mais la confirmation d’une suite pour le film mythique de 1996 réunissant des stars de la NBA et les personnages des Looney Tunes, est tombée hier soir.  Lebron James qui est probablement la plus grande star du basket mondial actuel, tiendra la vedette.

Derrière ce second volet, on trouvera SpringHill Entertainment qui est la propriété du joueur de NBA âgé aujourd’hui de 34 ans. L’information a été confirmée hier soir sous la forme d’un tweet qui apporte quatre informations essentielles. Bugs Bunny figurera bien au casting en compagnie de James. Ryan Coogler (Creed, Black Panther) sera à la production et Terence Nance (An Oversimplification of Her Beauty) en assurera la réalisation.

Sa présence est souhaitée mais on ne sait pas encore si Michael Jordan sera dans la distribution. Cela serait un beau clin d’œil au premier long métrage centré autour de sa personne. Pour rappel l’histoire du premier opus suivait les aventures des Looney Tunes qui pour échapper à des extraterrestres décidaient de jouer leur liberté  lors d’une rencontre de basket. Ils faisaient alors appel aux plus grands joueurs de l’époque : Jordan mais aussi Larry Bird, Patrick Ewing ou encore Charles Barkley.

Un message pour les enfants

Pour Lebron James qui approche de la fin de sa carrière sportive, l’enjeu est de taille en vue de sa future reconversion. Le joueur se montre d’ailleurs plein d’ambition pour son nouveau projet comme il l’a révélé à The Hollywood Reporter :

Cette collaboration va au-delà d’une simple collaboration entre moi et les Looney Tunes. Ça va beaucoup plus loin. J’aimerais que les enfants comprennent à quel point ils peuvent s’élever et aller loin s’ils ne renoncent pas à leurs rêves.

Le début du tournage de Space Jam 2 est prévu pour l’été 2019.

Voir aussi

Daredevil saison 3 : les secrets derrière le plan-séquence de 11min

La saison 3 de "Daredevil", notre diable préféré de Hell's Kitchen, bat son plein sur Netflix depuis ce vendredi 19 octobre. L'occasion pour nous de revenir sur une scène de l'épisode 4, qui n'a pu que marquer les esprits. Et pour cause, 11 minutes de baston sans coupure dans les couloirs d'une prison, c'est du lourd ! ATTENTION SPOILERS

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis