Accueil > News > Cinéma > Spawn : ce ne sera pas un film de super-héros selon Todd McFarlane

Spawn : ce ne sera pas un film de super-héros selon Todd McFarlane

Spawn est un anti-héros de comics très dark, créé en 1992 par Todd McFarlane et très mal adapté en 1997 par Mark A.Z. Dippé. Todd McFarlane espère bien offrir une véritable adaptation à Spawn. Le cinéaste débutant, aurait terminé son scenario et chercherait son casting, pour cette adaptation qu’il qualifie de « les dents de la mer des films de super-héros ».

Le film est produit par Jason Blum à une hauteur de 10 millions de dollars. Vu le personnage, le film sera heureusement classé R, mais pas comme Deadpool selon Todd McFarlane :

« Ce qui est marrant à Hollywood, c’est que lorsque tu dis que tu veux faire un film classé R, tout le monde te dit « Oh, comme Deadpool ou Logan ? » Alors que pour moi, non. A mes yeux, Deadpool était un film d’action tout public qui montrait juste quelques culs et proférait des injures. Au-delà de ça, on ne sortait jamais de la formule PG-13. »

Finalement, si les promesses sont tenues, Spawn pourrait être une véritable prouesse, une œuvre froide et inquiétante à l’effigie du personnage. Todd McFarlane ne veut donc pas réaliser un film de super-héros, mais un thriller horrifique avec un super-héros.

« Quand je parle de classification R, je parle de films qui ne sont pas forcément très drôles, où il n’y a pas de réplique idiote. Je n’aime pas que mon héros sorte une vanne juste après avoir été en péril. Si je ne sens pas que mon héros est effrayé, pourquoi est-ce que moi je le serai ? Il doit se demander ce qu’il doit faire, où il doit aller. »

Pour le moment le casting n’est pas défini, mais il se murmure que Jamie Foxx et Cuba Gooding Jr. seraient de la partie. Todd McFarlane réalisera son premier film avec Spawn, ce qui laisse encore planer quelques doutes malgré toutes ses bonnes intentions, pour une sortie courant 2019.

Aubin Bouillé (18 janvier 2018)

Voir aussi

HBO commande la mini-série de Derek Cianfrance avec Mark Ruffalo

Jusque-là au simple stade de projet chez HBO, "I Know This Much Is True" va bien être adapté en mini-série avec Mark Ruffalo et Derek Cianfrance pour le diriger. La série vient d'être officiellement commandée par la chaîne américaine qui compte sur un nouveau succès après "Big Little Lies" et "Sharp Objects".

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis