Spawn : Jamie Foxx approché pour jouer le rôle principal

Spawn : Jamie Foxx approché pour jouer le rôle principal

L’acteur de "Baby Driver" a été contacté pour jouer l’antihéros dans un reboot dont le tournage est imminent.

C’est peu dire que le premier film n’avait pas marché. Sorti en 1997, Spawn a été de mémoire de spectateur un véritable accident industriel que tout le monde a envie d’oublier. Cette fois son créateur Todd McFarlane a pris le reboot en main. Il a reçu l’appui de Blumhouse qui lui octroie un budget modeste mais qui devrait permettre de réaliser un long-métrage dans des conditions correctes.

Pas de retour aux origines du personnage

Le projet est si bien avancé qu’il était même question de démarrer le tournage en mai. Sauf qu’un problème de taille est encore là : la production n’a toujours pas trouvé d’acteur pour jouer Spawn !

Selon Screenrant, Jamie Foxx s’est vu proposer le rôle principal. Une nouvelle pas si surprenante lorsqu’on sait que l’acteur avait déjà fait part dans le passé de son intérêt pour le rôle de ce personnage complexe.

Des années après, Foxx n’a pas encore confirmé sa participation. Sa présence boosterait clairement l’intérêt de cette nouvelle production dans la mesure où il reste un acteur populaire et apprécié, comme en témoigne le succès de Baby Driver où il joue un rôle important. Il faudra aussi faire preuve de persuasion car le rôle s’annonce assez compliqué. McFarlane a par exemple expliqué que Spawn ne prononcera pas une seule réplique et que le film ne reviendrait pas sur ses origines... En attente de sa réponse, le début du tournage est prévu pour le mois d'août.

Pour rappel, Spawn est initialement Al Simmons un employé d’une unité spéciale de la CIA. Trahi par son supérieur, il meurt dans l’explosion d’une usine chimique. Il noue par la suite un pacte avec le diable et devient un antihéros aux pouvoirs quasi-infinis : Spawn.