Spawn : Jamie Foxx sera bien en tête d'affiche du reboot !

Spawn : Jamie Foxx sera bien en tête d'affiche du reboot !

Cela fait plusieurs années que Jamie Foxx se dit intéressé pour reprendre le rôle de Spawn, l'ancien agent de la CIA revenu de l'enfer. Son envie se concrétisera très prochainement dans une adaptation à l'ambiance proche de "L'échelle de Jacob", comme l'a annoncé le créateur du comics.

Après plusieurs années de négociations, l'information est désormais officielle. Jamie Foxx incarnera bien l'anti-héros Spawn dans la prochaine adaptation de la bande-dessinée. A la réalisation de ce projet, nous retrouvons Todd McFarlane, le créateur du comics.

Todd McFarlane a annoncé qu'il avait prévu trois nouveaux films pour Spawn. Il a également précisé qu'il ne souhaitait en aucun cas construire une "origin story". Le film s'écartera ainsi de la première adaptation sortie en 1997, nanar de compétition porté Michael Jai White et réalisé par Mark A.Z. Dippé. Pour ce revival cinématographique de Spawn, McFarlane souhaite créer une ambiance similaire à celle de L'échelle de Jacob.

Jamie Foxx rêvait d'incarner Spawn

Le créateur du comics a expliqué que Jamie Foxx était venu à sa rencontre pour parler du projet. Il a en effet déclaré à Deadline :

Jamie est venu à mon bureau il y a cinq ans et il avait une idée au sujet de Spawn et nous en avons discuté. Je ne l'ai pas oublié et lorsque j'écrivais le script , je l'avais en visuel Quand mes agents et tout le monde parlaient de l'acteur , j'ai dit : "Je vais d'abord aller voir Jamie et jusqu'à ce qu'il dise non, je ne veux penser à personne d'autre car je n'ai jamais eu personne d'autre en tête". Heureusement, lui non plus n'avait pas oublié. Je  j'ai dit : "Hey, je reviens au sujet de Spawn' et il m'a dit : 'Allons-y'"

Cette nouvelle adaptation sera produite par Blumhouse, la société de Jason Blum à laquelle on doit notamment les récents Split et Get Out. Le long-métrage devrait être particulièrement sombre et son personnage principal peu bavard. Todd McFarlane a en effet expliqué à Deadline qu'il souhaitait mettre en scène un boogeyman digne de ce nom. Il bénéficie d'un budget estimé entre 10 et 12 millions de dollars pour le projet. Malgré son coût extrêmement bas en comparaison avec celui de bon nombre de films de super-héros, Spawn pourrait offrir un peu de renouveau au genre.

La première apparition de Spawn remonte à 1992. Agent d'une unité spéciale de la CIA, Al Simmons est un jour trahi par son supérieur et laissé pour mort. Après l'explosion d'une usine d'armes biochimiques, Simmons se retrouve en enfer. Il signe alors un pacte avec Malebolgia, seigneur des ténèbres. Il devient l'un de ses guerriers et réapparaît sur Terre sous une apparence démoniaque.

Aucune date de sortie précise n'a pour le moment été annoncée mais selon iMDB, Spawn pourrait sortir courant 2019.