Spencer : Kristen Stewart impressionnante en Lady Diana dans le premier trailer

On a hâte !

Une première bande-annonce de "Spencer", biopic consacré à la princesse Diana, a été dévoilée. Sous la direction de Pablo Larraín, Kristen Stewart, qui incarne Lady Di, pourrait nous offrir sa meilleure performance.

Lady Di vue par Pablo Larraín

Avec Ema (2019) Pablo Larraín nous a offert un film brûlant qui contrastait avec la froideur de son film précédent, l'excellent Jackie (2016). C'est dans le style du biopic sur Jackie Kennedy qu'on va retrouver le réalisateur avec Spencer, consacré cette fois à la princesse Diana. Du moins, c'est ce qu'on imagine à la vue du premier trailer mis en ligne. Dans cette vidéo (en une d'article), quelque chose de glaçant se dégage. Il faut dire que le milieu dépeint s'y prête. Dès les premiers plans, on voit que tout doit être parfait, rien n'est laissé au hasard. Les vêtements sont apportés, les plats préparés avec soin. Rien de très chaleureux se dégage de ce monde.

Spencer
Spencer ©Neon

On s'attend donc à ce que le réalisateur offre à nouveau un regard sombre, cette fois sur la vie de Diana Spencer. Le film se déroulera en 1991 pendant les vacances de Noël de la famille royale à Sandringham. Durant cette période, Lady Di va décider de quitter le prince Charles. Une séparation officialisée le 28 août 1996 lorsque leur divorce fut prononcé.

Un Oscar pour Kristen Stewart ?

Spencer devrait marquer les esprits en premier lieu par la présence de Kristen Stewart dans le premier rôle. La comédienne pourrait bien livrer ici sa meilleure performance. Certains évoquent déjà la possibilité de la voir remporter un Oscar grâce à sa performance. Un prix loin d'être acquis en réalité. Rappelons qu'avec Jackie, en dépit d'une incarnation remarquable de la part de Natalie Portman, l'Oscar de la Meilleure actrice 2017 avait été décerné à Emma Stone pour La La Land. Le succès du film dans les salles aura également son importance pour les Oscars.

Aux Etats-Unis, Spencer doit sortir le 5 novembre. Avant cela, il sera présenté en sélection officielle de la Mostra de Venise. Pour la France, on ne pourra pas le voir en salle malheureusement, les droits de diffusion du film ont été achetés par Amazon Prime Video.

Voir aussi

Night and Day sur France 2 : cette scène d’action que Tom Cruise voulait faire à tout prix

Night and Day sur France 2 : cette scène d’action que Tom Cruise voulait faire à tout prix

Cameron Diaz et Tom Cruise sont poursuivis aux quatre coins du monde dans "Night and Day". Un film qui marque le retour de l’acteur au cinéma d’action en 2010, et pour lequel il a tenu à se faire plaisir.