Spice Girls : un film d'animation sur le girls band est bien en préparation

Spice Girls : un film d'animation sur le girls band est bien en préparation

C'est décidément le grand come back du groupe de filles le plus célèbre au monde ! Après plusieurs dates de concert en Angleterre, les Spice Girls auront droit à leur propre film d'animation produit par la Paramount.

Avec plus de 100 millions de disques vendus, et des tubes inoubliables comme Wannabe, Say You'll Be There, 2 Become 1 ou Viva Forever, les Spice Girls, composées de Melanie Brown (dit Mel B), Emma Bunton, Melanie Chisholm (dit Mel C), Geri Halliwell et Victoria Beckham, est le groupe féminin le plus célèbre de l'histoire de la musique. Dans les années 1990, les Spice Girls n'était pas juste un simple girls band, c'était un véritable phénomène de société, qui a déchaîné les passions aux quatre coins du globe et marqué au fer rouge l'Histoire de la musique.

Le grand retour

Plus de vingt ans après la sortie de leur premier album, les Spice Girls font leur grand retour sur le devant de la scène. Avec une exceptionnelle série de concerts en Angleterre tout d'abord, qui se déroule actuellement à guichets fermés, et qui attire des fans du monde entier heureux de pouvoir les retrouver sur scène. Mais également avec la préparation d'un film d'animation du côté de la Paramount.

D'après les premières informations révélées par The Hollywood Reporter, les 5 chanteuses sont très impliquées dans le projet (même Victoria Beckham, pourtant absente de la tournée anglaise !) qui sera produit par Simon Fuller, le manager historique du groupe. Le film d'animation, qui ne dispose pas encore d'une date de sortie, contiendra évidemment quelques uns des tubes du groupe.

Nous ne savons cependant pas si ce projet est le même que celui annoncé l'année dernière par Emma Bunton, qui devait présenter les Spice Girls dans la peau de super-héroïnes.

En 1997, les Spice Girls avaient déjà eu droit à leur propre film en prises de vues réelles, Spice World, dans lequel elles jouaient leurs propres rôles. Malgré des critiques assassines au moment de sa sortie (voir le score de Rotten Tomatoes), le film est devenu culte pour toute une génération de fans et a rapporté plus de 150 millions au box-office mondial.