Spider-Man Across the Spider-Verse : le nombre d'univers dévoilé

Spider-Man Across the Spider-Verse : le nombre d'univers dévoilé

"Spider-Man : Across the Spider-Verse" va envoyer Miles Morales à travers différents univers. Les producteurs Chris Miller et Phil Lord ont donné des détails sur le film d'animation.

Miles Morales, un des meilleurs Spidey

Les trois films Spider-Man avec Tom Holland ont convaincu le public. Mais s'il fallait retenir sur la dernière décennie un film mettant en scène l'Homme-araignée, on choisirait plutôt Spider-Man : New Generation. Sorti en 2018, le film d'animation de Bob PersichettiPeter Ramsey et Rodney Rothman, et produit par Phil Lord et Chris Miller, était une excellente surprise. On retrouvait une énergie et une générosité dans la mise en scène qu'on n'avait plus ressentie depuis la trilogie de Sam Raimi.

Il faut dire que l'animation offre toutes les libertés et les réalisateurs en ont profité pour nous embarquer dans une aventure visuellement passionnante. Une des raisons pour lesquelles nous l'avions placé sur le podium de notre classement des films Spider-Man.

Spider-Man : Across the Spider-Verse ©Sony Pictures
Spider-Man : Across the Spider-Verse ©Sony Pictures

Dedans, on découvre Miles Morales, un adolescent de Brooklyn qui va développer les capacités de Spider-Man. Seulement, il ne va pas être le seul à porter le costume de l'Homme-araignée. Après un incident, différentes versions du héros venant d'autres univers se retrouvent dans celui de Miles pour combattre le Caïd. New Generation a donc exploité au mieux le principe de multiverse, et cela ne s'arrêtera pas là.

Un grand spectacle à venir avec Spider-Man : Across the Spider-Verse

La suite, titrée Spider-Man : Across the Spider-Verse, sortira prochainement au cinéma. Sony a déjà dévoilé plusieurs images et vidéos qui en mettent plein les yeux. Pas si surprenant quand on sait que Phil Lord a annoncé que le film avait "six styles d'animation", là où le premier n'avait qu'un style dominant. On nous promet donc encore plus de spectacle. Et pour aller toujours dans ce sens, c'est cette fois Chris Miller qui s'est exprimé auprès d'Empire.

Le producteur a expliqué que différents univers seraient utilisés, comme on a pu l'apercevoir dans la bande-annonce. Plus exactement, Miles Morales devrait se balader dans pas moins de "cinq univers différents". Le co-réalisateur Joaquim Dos Santos (avec Justin K. Thompson et Kemp Powers) a ainsi plaisanté en affirmant qu'ils avaient en quelque sorte réalisé "cinq films en un".

Parmi ces cinq univers visités par Miles Morales, il devrait y avoir Terre-65, l'univers de Gwen Stacy au style proche de l'aquarelle, Mumbattan, d'inspiration indienne, Nueva York, où se trouve Spider-Man 2099 (Oscar Isaac) ainsi que New London, l'univers de Spider-Punk (Daniel Kaluuya). Le cinquième et dernier univers reste inconnu mais Phil Lord promet qu'il sera visuellement époustouflant.

Pour découvrir Spider-Man : Across the Spider-Verse, rendez-vous dans les salles le 31 mai 2023