MENU
Accueil > News > Cinéma > Spider-Man Far From Home : comment Mysterio a-t-il manipulé Peter Parker ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Spider-Man Far From Home : comment Mysterio a-t-il manipulé Peter Parker ?

Ceux qui ont vu « Spider-Man : Far From Home » savent que Quentin Beck n’est pas qui il prétend être. L’antagoniste du film tente de récupérer les lunettes de Tony Stark. Le réalisateur vient de dévoiler comment le personnage agit sur l’inconscient de Peter Parker.

Spider-Man : Far From Home a permis d’introduire Mysterio, un des ennemis cultes du tisseur. Créé en 1964 par Stan Lee et Steve Ditko, Mysterio est considéré comme le roi de l’illusion. Tandis qu’il utilise une technologie de pointe, il est également un brillant cerveau, capable de comprendre le psychisme humain et d’en déceler les faiblesses. C’est un méchant ingénieux pour influencer facilement les décisions de ses adversaires, et c’est clairement ce qu’il a fait dans Spider-Man : Far From Home.

Les petits détails de Jon Watts

Tout au long du film, l’équipe technique et le réalisateur ont glissé de subtiles allusions pour laisser entendre que Quentin Beck n’est pas ce qu’il prétend être. Jon Watts revient sur la scène fatidique où Peter Parker décide de donner les lunettes de Stark à Mysterio. Une scène intéressante puisqu’elle est truffée d’indices et de références sur la véritable identité de Beck.

Spider-Man est persuadé qu’il prend ses propres décisions, alors qu’il est en réalité soigneusement influencé par son adversaire. Il y a quelques détails subtils dans cette séquence située dans un bar vraisemblablement anodin. Pourtant, en arrière-plan, derrière Mysterio, bien en face de Peter Parker, les objets affichés sur le mur ont pour but d’influencer la décision de l’adolescent. Jon Watts a expliqué ces nuances :

Vous n’aviez peut-être pas remarqué, mais toutes les choses sur le mur derrière Quentin sont des éléments qui alimentent l’idée que Peter doit lui remettre les lunettes. Ainsi, même la direction artistique fait partie du plan. Il y a des médailles militaires pour rappeler à Peter que Quentin est un vétéran. Il y a une photo de lunettes, encore une fois permettant d’incorporer cette idée de passation. Un arrière-plan directement dans le champ de vision de Peter, qui le motivera à remettre les lunettes.

Spider-Man Far From Home : comment Mysterio a-t-il manipulé Peter Parker ?

Un petit tour de passe-passe assez intelligent de la part de Jon Watts. C’est malin et cela donne encore plus de crédibilité à Mysterio, qui est donc un fin psychologue. Jon Watts a également précisé que ce n’est pas l’unique séquence qui repose sur cette technique.

Finalement, à l’heure actuelle, personne n’est certain du sort de Mysterio. Est-il vraiment mort ou prépare-t-il son grand retour ? On ne sait pas vraiment. La fin de Spider-Man : Far From Home laisse planer un doute fort, à l’image du personnage. Affaire à suivre donc…

Voir aussi
Sonic : le redesign du hérisson a coûté très cher à Paramount

La très mauvaise réception du public du premier trailer du film "Sonic" a déclenché une réaction immédiate de la part de la Paramount. Le studio s'est engagé à revoir le design du hérisson bleu et a tenu sa promesse. Mais ces modifiions ont un coût qui n'est pas à négliger.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis