MENU
Accueil > News > Cinéma > Spider-Man Far From Home : Donald Glover aurait pu faire un caméo

Spider-Man Far From Home : Donald Glover aurait pu faire un caméo

Les caméos et clins d’œil sont récurrents dans le Marvel Cinematic Universe. Ces connexions sont souvent remarquées par les fans mais elles doivent avoir un sens. C’est pour cette raison que l’apparition de Donald Glover dans « Spider-Man : Far From Home » a été supprimée.

Sorti au début du mois, Spider-Man : Far From Home est la dernière contribution de Marvel à la phase 3 du MCU. Le film doit faire le lien entre Endgame et tout ce qui nous attend à l’avenir. L’Homme Araignée passe donc devant Iron Man ou encore Captain America et s’affirme comme la tête d’affiche. Les fans de l’univers n’auront pas manqué plusieurs références à Avengers, ce Far From Home étant quasiment fait en réaction à sa conclusion. On ne reviendra pas dessus pour ne pas vous gâcher les surprises mais quelques rappels font leur effet.

Une autre référence, supprimée

En interview pour The Hollywood Reporter, les scénaristes Chris McKenna et Erik Sommers ont révélé que Donald Glover aurait pu faire une apparition dans le film. Il serait réapparu en Aaron Davis, aussi connu sous le nom du Rôdeur, pour un petit caméo qui fait suite à son rôle dans le précédent opus, Homecoming. L’idée était là mais elle n’a pas été jugée assez solide pour qu’elle se concrétise à l’écran :

Nous avons un peu emprunté cette voie, puis le film se passait si peu de temps dans le Queens pour se rendre rapidement en Europe. Certaines idées ont donc dû être abandonnées.

Nous aimons ce personnage et nous voulions le faire, mais nous souhaitions quitter New-York rapidement et participer au voyage. Nous aurions aimé faire plusieurs choses à New-York avant le départ de Spider-Man, mais nous n’avions tout simplement pas le temps.

Far From Home a justement été vendu sur la promesse de l’exotisme. La narration devait quitter le territoire américain pour explorer des contrées neuves en Europe. Dans ce contexte, l’apparition du Rôdeur aurait eu moins de sens et avec Mysterio, le programme est déjà bien chargé. Mais, qui sait ? Nous pourrions avoir des nouvelles du personnage à l’avenir. Dans un prochain épisode, par exemple. Il a depuis passé une tête dans Spider-Man : New Generation, même si le film n’appartient pas au MCU et a été développé du côté de chez Sony. La relation entre Glover et L’Homme Araignée a des chances de ne pas s’arrêter ici.

Spider-Man : Far From Home est toujours visible dans nos salles pour les retardataires.

Voir aussi
Good Boys : le petit frère de Supergrave

CRITIQUE / AVIS FILM - Contrairement à bon nombre de teen movies, « Good Boys » n’est pas centré sur des lycéens mais des pré-adolescents qui viennent de faire leur entrée au collège. Si ce choix ne permet pas au film d’assumer complètement ses envies irrévérencieuses, il dévoile tout de même une histoire d’amitié réussie, mise en valeur par trois comédiens qui excellent déjà dans l’art de balancer des répliques bien senties malgré leur jeune âge.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis