MENU
Accueil > News > Cinéma > Spider-Man Far from Home : le nouveau trailer lève le voile sur le multivers

Spider-Man Far from Home : le nouveau trailer lève le voile sur le multivers

×

Dernière étape avant le lancement de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, « Spider-Man : Far From Home » laisse entendre dans sa nouvelle bande-annonce que le principe du multivers sera exploité dans les prochains films. Un prolongement logique s’il se confirmait.

Avengers : Endgame marque la fin d’une époque. De nombreux personnages ne reviendront plus après le terrible affrontement contre Thanos et Marvel va devoir renouveler son univers pour trouver de la nouveauté. Ce second trailer de Spider-Man : Far From Home a été bien réfléchi pour faire suite à la suite d’Endgame. Avant de débuter, Tom Holland nous informe que les images qui vont suivre contiennent des spoilers si vous ne vous êtes pas rués en salle voir le phénomène cinéma du moment. Avertissement plus que raisonnable car on retrouve Peter Parker effondré après la mort de Tony Stark, son mentor.

Quoi de mieux qu’un petit voyage en Europe pour fuir ses responsabilités et passer du bon temps entre amis ? Un périple encore plus sympa avec MJ (Zendaya), le love-interest de notre héros. Même à Venise, Nick Fury (Samuel L. Jackson) trouve le moyen de retrouver Peter et lui fait comprendre qu’il doit accepter une mission très importante. Les Élémentaux sont une menace pour la Terre et Spidey doit s’allier avec Mysterio (Jake Gyllenhaal) pour régler cette grosse affaire. Jusque-là, rien de bien neuf, on savait globalement de quoi allait causer le film.

Le multivers évoqué

Le trailer, comme toujours chez Marvel, est bien rôdé pour nous vanter les mérites du futur spectacle. Quelques plans assez classes font le job mais ce n’est pas pour ça en particulier que ce nouvel aperçu marque les esprits. Lors de sa rencontre avec Mysterio, Spider-Man apprend que son coéquipier vient d’un autre univers. Ce n’est pas un hasard si Marvel met sur la table sur le sujet, on se doute depuis plusieurs années que le multivers est un futur possible pour le MCU.

Far From Home serait donc, si on en croit ces énormes indices, le début d’une nouvelle ère où les temporalités sont multiples. Le studio s’ouvre avec cette voie des possibilités immenses pour introduire de nouveaux personnages et repenser la construction de son univers. La théorie est plus que jamais crédible. Quelque chose nous dit que le film Doctor Strange 2 sera d’une importance capitale dans le développement de ce multivers.

Spider-Man : Far From Home débarque dans nos salles le 3 juillet prochain. 

Voir aussi
Good Boys : le petit frère de Supergrave

CRITIQUE / AVIS FILM - Contrairement à bon nombre de teen movies, « Good Boys » n’est pas centré sur des lycéens mais des pré-adolescents qui viennent de faire leur entrée au collège. Si ce choix ne permet pas au film d’assumer complètement ses envies irrévérencieuses, il dévoile tout de même une histoire d’amitié réussie, mise en valeur par trois comédiens qui excellent déjà dans l’art de balancer des répliques bien senties malgré leur jeune âge.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis