MENU
Accueil > News > Cinéma > Spider-Man Far From Home : Mysterio a failli être un Skrull

Spider-Man Far From Home : Mysterio a failli être un Skrull

« Spider-Man : Far From Home » cartonne en ce moment-même au box office international, et doit beaucoup à son ennemi : Mysterio. Ce dernier incarné par Jake Gyllenhaal a failli être un Skrull d’après les scénaristes du film.

Spider-Man : Far From Home a la difficile tâche de conclure la phase 3 du Marvel Cinematic Universe (MCU) après Avengers : Endgame. Le film de Jon Watts semble trouver son public et réserve quelques grosses surprises. Si vous n’avez pas encore vu le film arrêtez la lecture de cet article qui comprend quelques spoilers. ATTENTION SPOILERS !

Et si Mysterio était un Skrull ?

Le grand final de Far From Home est une bombe dans l’univers Marvel. Dans la toute dernière scène post-générique on apprend que Nick Fury et Maria Hill sont finalement des Skrulls, cette race extraterrestre métamorphe introduite dans Captain Marvel. Le véritable ancien directeur du S.H.I.E.L.D. est quant à lui quelque part dans l’espace. Mais si ces deux personnages sont des Skrulls, peut-être que d’autres se dissimulent sur la planète…

Les fans ont plutôt réagi positivement au traitement de Mysterio, le grand antagoniste de l’histoire. Interprété par Jake Gyllenhaal, le personnage aurait pu être totalement différent. D’après les deux scénaristes, Chris McKenna et Erik Sommers, le vilain a failli être un Skrull. Au micro de Collider, le duo révèle que Far From Home est une course à la transformation, et que l’identité alien était initialement un trait de la supercherie de Mysterio :

Il y avait une première version où Mysterio était un Skrull. Il y avait beaucoup de Skrulls dans la première version du script. Puisque nous tournions un film d’arnaqueurs, nous avions discuté de la manière dont il fallait duper l’assistance. Un Mysterio Skrull était une des premières idées pour justifier ses actions.

Même si Mysterio n’est vraisemblablement pas un Skrull (on est jamais sûr de rien avec ce personnage), Talos et son épouse Soran sont bien au rendez-vous, ce qui confirme la présence de la race extraterrestre sur Terre. Far From Home parle beaucoup de faux semblants, et finalement heureusement que Mysterio n’est pas un Skrull. Cela aurait dénaturé l’essence du personnage, qui est déjà un roi de l’illusion sans avoir recours à la métamorphose. Mais une chose est sûre, les Skrulls semblent gagner en importance, et devront sans doute jouer un rôle primordial dans la suite du MCU, avec, qui sait, une adaptation de Secret Invasion ?

Voir aussi
Nosferatu : le remake de Robert Eggers est toujours sur les rails

Avec l'annonce de la préparation de "The Northman", son film de vengeance chez les Vikings, on pensait que Robert Eggers avait complètement oublié son remake de "Nosferatu" ou qu'il n'arrivait pas à le monter. Que l'on se rassure, ce projet est toujours en vie !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis