MENU
Accueil > News > Cinéma > Spider-Man Far From Home : on vous explique les scènes post-générique
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Spider-Man Far From Home : on vous explique les scènes post-générique

Maintenant que « Spider-Man : Far From Home » est sorti en salles, on peut parler de ses deux superbes scènes post-générique. Des séquences lourdes de sens pour les amateurs de comics. ATTENTION AUX SPOILERS SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE VU LE FILM !

Si vous n’avez pas encore vu Spider-Man : Far From Home il vaut mieux s’arrêter maintenant. Car ici nous allons parler des deux scènes post-générique du film de Jon Watts.

Avengers : Endgame avait dérogé à la règle traditionnelle des scènes post-générique, mais Far From Home vient rétablir l’habitude avec deux excellentes séquences. Explications.

Le retour de J. Jonah Jameson

C’est la première scène post-générique. Tandis que Peter a défait Mysterio et a rétabli l’ordre à Londres, il rentre dans son pays. Alors qu’il se balance de toile en toile, une vidéo virale apparaît sur tous les écrans de Times Square. Mysterio n’est pas mort et il a un message important à faire passer : Spider-Man est le méchant de l’histoire.

On ne sait pas si la population va gober l’information, mais la vidéo ne s’arrête pas là. La véritable bombe se trouve quelques instants plus tard quand Myterio balance l’identité secrète de Spider-Man. La Terre entière sait dorénavant que Peter Parker est l’araignée. Une situation qui est déjà arrivée dans les comics et qui a entraîné notamment la mort de tante May. Une scène post-générique qui annonce du très lourd pour la suite des aventures de Spidey.

Et comme si ça ne suffisait pas, une figure d’outre tombe fait son retour. Un personnage secondaire culte, qui a marqué les esprits grâce à sa présence remarquée dans la saga originelle. J. Jonah Jameson, le rédacteur en chef du Daily Bugle, fait son grand retour, appuyant les propos de Mysterio.

Le personnage n’était pas réapparu depuis Spider-Man 3 en 2007. Et cerise sur le gâteau, c’est J.K. Simmons qui reprend son propre rôle. L’acteur est de retour dans la peau du journaliste pour le plus grand plaisir des fans. Il s’agit de l’un des meilleurs fans services de l’histoire du MCU tout simplement. Le physique du reporter a néanmoins évolué, laissant tomber la coupe en brosse pour un crâne dégarni. On ne sait pas encore s’il s’agit du même J. Jonah Jameson que dans la trilogie de Sam Raimi, en plus vieux (ce qui créerai quelques incohérences), s’il s’agit d’un simple clin d’œil, ou d’une référence plus subtile : l’existence d’un multiverse par exemple…

Nick Fury ce petit cachottier

La seconde scène post-générique est un peu plus classique même si elle ne manque pas de surprises non plus. Tandis que Nick Fury et Maria Hill sont présents tout le long du métrage, une révélation finale vient contredire cette affirmation. Il s’agissait en fait de deux Skrulls en immersion. Cette race extraterrestre introduite dans Captain Marvel est donc de retour dans la scène post-générique de Far From Home.

Mais il ne s’agit pas d’un Skrull quelconque puisque c’est finalement le retour de Talos, le métamorphe principal de Captain Marvel.

Un clin d’œil sympathique qui ouvre la porte à quelques théories. Puisque le vrai Nick Fury est en fait dans l’espace sur un vaisseau Skrull, cette révélation laisse supposer l’introduction du S.W.O.R.D, une agence gouvernementale secrète équivalente au S.H.I.E.L.D., qui se concentre sur les attaques extraterrestres.

Rien ne vient confirmer cette théorie, mais rien ne vient non plus la contredire. L’autre théorie vient appuyer celle formulée lors de la sortie de Captain Marvel. Les fans se demandent toujours si l’introduction des Skrulls ouvre la voie à une adaptation de Secret Invasion, comics culte de La Maison des Idées, qui mettait en scène l’invasion implicite de ces aliens. Talos cache peut-être bien son jeu et n’est finalement pas l’allié qu’il veut bien laisser croire, et est peut-être à la tête de cette invasion secrète. Affaire à suivre…

Voir aussi
Star Wars 9 : on fait le plein d'images inédites dans une nouvelle vidéo
Star Wars 9 : on fait le plein d’images inédites dans une nouvelle vidéo

La promotion de "Star Wars : L'Ascension de Skywalker" bat son plein. Depuis avril dernier et la Star Wars Celebration, les studios Disney et LucasFilm ont lancé une campagne promotionnelle aux petits oignons. Découvrez une toute nouvelle vidéo ci-dessus en attendant la sortie du film le 18 décembre prochain.

1 commentaire
  1. Introduire un usurpateur manipulateur dans un film centré sur un usurpateur manipulateur ? Ça fait sens

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis