Spider-Man : Homecoming devient le film de super-héros le plus rentable de 2017

Spider-Man : Homecoming devient le film de super-héros le plus rentable de 2017

L'homme araignée s'impose en maître dans une année pleine de super-héros au cinéma. Spider-Man : Homecoming devient, dans ce secteur, le plus grand succès de 2017. Le film de Jon Watts dépasse Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.

Dans les héros Marvel, Spider-Man est l'un des plus adorés du public. Qu'il s'agisse de la saga de Sam Raimi ou celle de Marc Webb, les films sur l'homme araignée ont toujours cartonné. Cette année, le réalisateur Jon Watts a tenté une nouvelle adaptation des comics Marvel. Et quel succès ! Avec un budget de 175 millions de dollars, le long métrage en a rapporté 874 millions au total, soit une recette de près de 700 millions de dollars.

Rien n'assurait le succès de ce nouveau film sur le Tisseur de toiles et surtout pas la concurrence. Cette année sont sortis au moins deux autres grands films de super-héros. Tout d'abord, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 mais également Wonder Woman qui elle, a rapporté 816 millions de dollars, rien que cela !

Alors que Spider-Man : Homecoming battait des records aux Etats-Unis, il a ensuite doucement mais surement voyagé partout dans le monde, cumulant les entrées petit à petit. Mais sa sortie en Chine va faire le déclic et va permettre à cette réalisation de Jo Watts de devenir LE film de super-héros qui a amassé le plus de millions de dollars en 2017.

En comparaison, le premier film de Sam Raimi avait généré 262 millions de dollars et celui de Marc Webb 403 millions. Mais Spider-Man : Homecoming va-t-il réussir à conserver sa place de leader ? En effet, d'autres concurrents sérieux arrivent pour la fin d'année. Tout d'abord Thor : Ragnarok (sortie le 25 octobre 2017) mais également Justice League (le 15 novembre).

Estelle Lautrou (26 septembre 2017)