Accueil > News > Cinéma > Spider-Man : New Generation – un trailer endiablé

Spider-Man : New Generation – un trailer endiablé

Spider-Man est au milieu d’un complexe micmac juridique. Les droits cinématographiques appartiennent à Sony, mais le studio, qui a quelques problèmes financiers, a loué le personnage à Marvel Studio. Peter Parker est donc apparu dans Captain America : Civil War et Spider-Man : Homecoming, sous la direction de Marvel Studio. Mais Sony possède encore une partie des droits, et produit ses propres films autour de l’univers du tisseur. Il y aura Venom en octobre 2018, avec Tom Hardy, et Spider-Man : New Generation, un film d’animation réalisé par Bob Persichetti et Peter Ramsey (Les Cinq Légendes) en décembre 2018.

Spider-Man entre deux univers ? Alors que Peter Parker, sous les traits de Tom Holland est attendu en avril prochain dans Avengers : Infinity War de Marvel Studio, Sony continue d’étendre l’univers du tisseur… sans le tisseur. Spider-Man n’apparaîtra pas dans Venom mais Sony produit et distribue, dans les salles, son propre film d’animation sur Spider-Man, non connecté au Marvel Cinematic Universe. Mais attention, il ne s’agit pas de Peter Parker (le spider-man originel) mais de Miles Morales, un ado afro-américain apparu dans les comics Ultimate Spider-Man en 2011, un univers alternatif, avant d’être intégré à l’univers « normal » de Marvel. Dans cet univers alternatif Peter Parker est mort, et Miles Morales, lui aussi mordu par une araignée radioactive de chez Oscorp, prend la relève.

Chris Lord et Phil Miller, les réalisateurs de La Grande Aventure Légo, récemment évincés du spin-off Star Wars sur Han Solo, sont à l’écriture et à la production de ce nouveau Spider-Man. Selon Collider, ils auraient laissé entendre que Peter Parker, le Spider-Man originel, serait finalement de la partie. Le personnage apparaîtrait dans New Generation, mais serait âgé d’une cinquantaine d’années, et agirait en tant que mentor du jeune Miles Morales.

Pour le moment le casting vocal n’est pas encore confirmé, mais Shameik Moore, vu récemment dans la série The Get Down, doublera Miles Morales, tandis que Liev Schreiber (X-Men Origins : Wolverine) et Mahershala Ali (Moonlight) prêteront également leurs voix.

Cette première bande annonce est absolument renversante, colorée, rythmée et très impressionnante. New Generation est une innovation inattendue, et le premier film animé de super-héros Marvel à sortir en salles depuis Les Nouveaux Héros. Spider-Man est donc partout, et le public n’en a pas encore terminé avec le tisseur. Sortie le 12 décembre 2018.

Aubin Bouillé (14 décembre 2017)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis