Spider-Man : Sony a créé un véritable site web Daily Bugle

Spider-Man : Sony a créé un véritable site web Daily Bugle

C'était la grosse surprise de "Spider-Man : Far From Home". Un retour totalement inattendu et absolument dantesque pour les fans de l'araignée. Que ceux qui n'ont pas encore vu le film Marvel quittent cet article, car il y a quelques SPOILERS !

C'est la première scène post-générique de Spider-Man : Far From Home. Une séquence renversante, geek jusqu'au bout des ongles, la référence ultime pour les lecteurs de comics, mais également pour les fans de la trilogie de Sam Raimi. On parle évidemment du retour de J. Jonah Jameson, le rédacteur en chef du Daily Bugle, qui réapparaît sous les traits de J.K. Simmons pour les besoins du métrage. Pour accompagner la sortie DVD de Far From Home, Sony a eu une idée marketing originale : créer un véritable site Daily Bugle Web.

C'est J. Jonah Jameson qui vous parle

Alors qu'il relaye la révélation de Mystério à la fin de Far From Home, le public se demandait encore si cette apparition était de l'ordre du simple caméo ou si Jameson était voué à revenir dans les prochains films Spider-Man. Avec cette communication aboutie, l'option B semble la plus pertinente.

Disponible à l'adresse https://www.thedailybugle.net/, ce site internet existe pour de vrai et recèle quelques easter eggs sympathiques comme un article sur le mystérieux Night Monkey. L'idée est vraiment marrante et reprend la ligne éditoriale du personnage de comics prêt à tout pour discréditer Spider-Man et le faire passer pour un vilain. A la pelle, on peut trouver un article sur le Iron Spider, présent dans la bande annonce, mais absent du film ; un écrit détourné sur la zone 51 ou encore un papier sur la recherche de Hydro-Man. Bref, le florilège habituel du rédacteur en chef du Daily Bugle, souvent à côté de la plaque.

Spider-Man : Sony a créé un véritable site web Daily Bugle

Le site en question nous réserve également une vidéo introductive où J.K. Simmons reprend son rôle culte. Physiquement différent de la version de Sam Raimi, vieilli et devenu chauve, le personnage voue toujours une haine absolue envers le tisseur. J.K. Simmons n'a pas perdu de sa ferveur pour interpréter ce personnage culte. Entre grossièretés et agacement, c'est un plaisir de revoir l'acteur dans la peau du journaliste, qui permet également une petite critique habile des fake news qui compromettent parfois la presse américaine.

Le DVD de Spider-Man : Far From Home est attendu pour le 13 novembre prochain avec sa dose de bonus, dont les petites vidéos virales du Daily Bugle Web.